
Scholes critique Zirkzee : Quel rôle à Manchester United ?
Paul Scholes remet en question le rôle de Joshua Zirkzee à Manchester United sous Ruben Amorim, après une performance décevante.
Paul Scholes a critiqué avec force Joshua Zirkzee, qualifiant sa performance de « décevante » et exprimant son incompréhension quant au rôle que l’attaquant est censé jouer dans l’équipe de Manchester United, qui traverse une période difficile.
Une performance insatisfaisante contre Arsenal
Arrivé cet été, Zirkzee n’a pas su convaincre lors du match nul 1-1 face à Arsenal, une rencontre qui comptait pour la Premier League et où les deux équipes cherchaient à renforcer leur attaque en fin de saison. Scholes a évoqué après le match qu’il ne comprend pas quelle est la position de Zirkzee sous l’entraîneur Ruben Amorim. L’international néerlandais, âgé de 23 ans, n’affiche que trois buts en championnat cette saison, le dernier datant d early décembre, lors d’un doublé contre Everton.
Des attaquants en quête de performance
Rasmus Hojlund, l’autre attaquant de United, qui a coûté 72 millions d’euros, n’a pas non plus réussi à briller, sa série de matchs sans but atteignant 20 rencontres. Cependant, Zirkzee a réussi à marquer lors du dernier match de la Ligue Europa contre la Real Sociedad.
Les propos de Paul Scholes
Dans ses commentaires sur Premier League Productions, Scholes a souligné : « Les deux équipes ont un besoin urgent d’un attaquant. J’ai trouvé Zirkzee un peu décevant aujourd’hui. Je ne suis pas sûr qu’il soit un numéro neuf ou un numéro dix. Je ne comprends pas vraiment ce qu’il apporte à l’équipe. » Scholes a également noté les difficultés persistantes de Hojlund, soulignant que les deux équipes manquent cruellement de joueurs offensifs.
Les réflexions de Ruben Amorim
Bruno Fernandes a ouvert le score pour United avec un coup franc en fin de première mi-temps, mais Declan Rice a égalisé en seconde période. Après le match, Amorim a salué son capitaine, affirmant que son équipe a besoin de plus de joueurs adoptant le même état d’esprit. « Chaque entraîneur qui recrute des joueurs s’attend à ce qu’ils soient les meilleurs. Parfois, ils doivent s’adapter, et parfois la chance dépend du caractère du joueur », a déclaré Amorim.
Il a ajouté : « Nous avons besoin de plus de Brunos. Ce n’est pas juste une question de qualité, c’est une question de caractère, de disponibilité dans cette ligue qui est si importante, et il est décisif avec le ballon comme sans le ballon. »