Schmeichel : Apprendre de la défaite de Celtic contre Dortmund

Schmeichel exhorte Celtic à tirer des leçons de leur défaite contre Dortmund.
France

Kasper Schmeichel a ressenti la douleur de la défaite jusqu’à minuit en Allemagne, mais il insiste sur le fait que le Celtic ne devrait jamais oublier leur humiliation contre le Borussia Dortmund.

Un tournant douloureux

Au lieu d’enterrer ce mauvais souvenir de la défaite 7-0 en Ligue des champions, le talentueux gardien danois est convaincu qu’il pourrait en découler quelque chose de positif. Alors qu’il tentait de donner une perspective positive sur cette débâcle, il reconnaissait que c’était un exercice difficile dans l’immédiat.

Son père, Peter Schmeichel, était présent au Signal Iduna Park pour soutenir son fils, offrant un câlin réconfortant après le match. Cela a certainement fait du bien à Kasper, qui pense que le Celtic doit garder en mémoire ce douloureux revers comme une leçon sur ce qu’il ne faut pas faire lors de prochains défis en Ligue des champions.

Apprendre de ses erreurs

« Il s’agit de passer à autre chose très rapidement. La chose la plus importante après une nuit comme celle-ci est d’en tirer des leçons. Cela peut même être positif si nous le faisons », a déclaré Schmeichel. « Rappelez-vous cette nuit. Rappelez-vous ce qui s’est passé, car si nous ne sommes pas à 100 % à chaque minute, voilà ce qui peut arriver. »

Il a ajouté que le groupe de leadership a la responsabilité de transformer cette expérience en un enseignement. « Parfois, le football a une incroyable façon de vous ramener sur terre. Mais nous devons également garder en tête la vue d’ensemble, car nous avons bien commencé cette saison. »

Réactions après le match

Les critiques n’ont pas tardé à fuser, et personne n’a échappé à l’analyse post-match. L’entraîneur Brendan Rodgers a été particulièrement critiqué pour sa stratégie, qui a contribué à ce que ce soit la troisième fois qu’il subissait une défaite par sept buts durant ses deux mandats.

« Dortmund a su passer à travers nos tentatives de pressing et a profité brutalement de notre tendance à céder la possession dans notre propre moitié de terrain. Nous avons dégringolé rapidement, mais je ne pense pas que nous devions entièrement changer notre approche pour l’Europe », a déclaré Schmeichel.

Kasper Schmeichel

Perspectives d’avenir

Schmeichel, après cette nuit difficile, est déterminé à ne pas laisser cette douleur nuire à son optimisme ou aux chances du Celtic d’accéder aux phases à élimination directe de la Ligue des champions. « Rien dans le football n’est facile. Tout doit être gagné, et personne ne va vous donner quoi que ce soit », a-t-il affirmé.

« Cette défaite était difficile, mais depuis que je suis arrivé au club, tout a été fantastique. C’était un incident isolé, un résultat accidentel qui peut arriver, mais cela ne reflète pas notre saison. Rappelons-nous que c’est la première fois que nous perdons cette saison. Nous avons encore beaucoup à jouer en Ligue des champions », a conclu le gardien.

Kasper Schmeichel | Celtic | Borussia Dortmund | Champions League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *