Scandale ECJ : Alex Formenton quitte le hockey

Alex Formenton abandonne sa carrière de hockeyeur pour une nouvelle voie.

Scandale équipe Canada junior : Alex Formenton se retire du hockey

De nouvelles révélations éclairent l’affaire entourant le scandale de l’équipe junior du Canada, impliquant cinq joueurs dans un procès pour agression sexuelle.

Décision judiciaire importante

Selon un rapport de CBC, un juge a accordé aux cinq anciens joueurs de la LNH, accusés d’agression sexuelle, le droit de ne pas apparaître lors de l’avant-procès pour « raisons économiques ». Ce jugement a été prononcé par le juge Bruce Thomas de la Cour supérieure de l’Ontario, qui a également partagé cette décision avec le public.

Au cours d’une audience préliminaire à London, le juge a donné suite à la demande des avocats des accusés : Michael McLeod, Carter Hart, Alex Formenton, Dillon Dubé et Cal Foote, pour leur permettre de manquer les 29 jours d’audience prévus. Ces audiences sont cruciales, car elles détermineront les preuves qui seront présentées au jury.

Importance des témoignages

Dans sa décision, M. Thomas a mentionné que « les demandeurs ont tous fourni une déclaration sous serment affirmant l’importance de la procédure et renonçant à l’obligation d’assister aux audiences ». Il a également précisé que chacun des demandeurs doit chercher à travailler pour subvenir à ses besoins et couvrir les frais liés aux procédures judiciaires.

Une carrière de hockeyeur en pause

Alex Formenton, actuellement résident de Barrie, en Ontario, a fait le choix d’abandonner sa carrière de hockeyeur. D’après les documents de la cour, il s’est engagé dans une nouvelle voie professionnelle en travaillant à temps plein dans le secteur de la construction. Parallèlement, il suit une formation continue sur l’utilisation de l’équipement lourd ainsi que sur les aspects administratifs liés à son nouveau métier.

Chemins professionnels diversifiés

En ce qui concerne les autres accusés, McLeod et Dubé ont signé des contrats en KHL. Quant à Foote et Hart, bien qu’ils ne jouent pas actuellement, ils continuent de s’entraîner, espérant reprendre leurs carrières respectives.

Cette affaire, marquée par des scandales, reste d’actualité alors que les accusés se préparent à un procès avec jury, prévu pour septembre 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *