
Santiago Gimenez rejoint AC Milan pour 30 millions de livres
Santiago Gimenez signe à AC Milan pour 30 millions de livres, après une saison exceptionnelle à Feyenoord.
Santiago Gimenez, l’attaquant vedette d’Arne Slot à Feyenoord, a rejoint l’AC Milan dans un contrat évalué à environ 30 millions d’euros.
Un parcours impressionnant à Feyenoord
Le footballeur mexicain a brillé sous les couleurs de Feyenoord, marquant 23 buts lors de la saison 2022-2023 qui a vu le club remporter l’Eredivisie. La saison suivante, il a poursuivi sur sa lancée en inscrivant 26 autres buts.
Bilan et ambitions à l’AC Milan
Gimenez a maintenant fait le choix de s’engager avec l’AC Milan, signant un contrat jusqu’en 2029. Il a exprimé son souhait de suivre les traces de légendes du club telles que Filippo Inzaghi et Andriy Shevchenko.
L’AC Milan a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer la signature permanente de Santiago Tomás Gimenez en provenance de Feyenoord Rotterdam. L’attaquant mexicain portera le numéro 7. »
Les réactions de Gimenez
À son arrivée, Gimenez a partagé sa joie avec les fans : « Salut Milanistas, ici Santiago Gimenez. Je veux d’abord vous envoyer un grand câlin et dire que je vous verrai bientôt à San Siro pour célébrer de nombreux buts. Prenez soin de vous. »
Réussites précédentes
Avec Feyenoord, Gimenez a remporté trois titres, y compris la Coupe des Pays-Bas la saison dernière. Plus tôt cette année, il avait également suggéré qu’il pourrait retrouver Slot à Liverpool dans le futur, insinuant un potentiel mouvement vers la Premier League.
Il a déclaré : « Le football est toujours une affaire de visages familiers et c’est cela la beauté du football ; laisser une marque, des amitiés à travers le monde, se retrouver et se saluer. » Il a ajouté qu’il n’a pas de préférence pour l’une des cinq meilleures ligues du monde, incluant l’Espagne, la Premier League et l’Italie.
Situation de Liverpool
Cette nouvelle intervient alors que Liverpool a connu une période de transferts relativement calme, n’ayant recruté qu’un seul joueur, leailier Federico Chiesa, qui n’a pas encore commencé de match en Premier League. Le club a également signé le gardien de but géorgien Giorgi Mamardashvili, mais ce dernier a décidé de retarder son arrivée à Anfield jusqu’à la fin de la saison.