Sanctions pour Ime Udoka et les Rockets après une défaite contre les Kings

Ime Udoka et des joueurs des Rockets punis après des propos inappropriés lors d'un match.
États-Unis

Après une défaite cuisante contre les Sacramento Kings, l’entraîneur des Houston Rockets, Ime Udoka, ainsi que certains de ses joueurs, ont été sanctionnés par la NBA pour des comportements jugés inappropriés.

Sanctions imposées par la NBA

Selon le communiqué de la ligue, Ime Udoka a été condamné à une amende de 50 000 euros pour avoir confronté un arbitre en proférant des injures, pour avoir échoué à quitter le terrain dans un délai raisonnable après son expulsion, et pour avoir critiqué publiquement les décisions arbitrales lors de sa conférence de presse d’après-match.

Lors des dernières minutes de la rencontre, Udoka s’en est violemment pris à l’arbitre John Goble après avoir contesté plusieurs fautes non sifflées sur le joueur Domantas Sabonis. Il a reçu une faute technique pour ses commentaires, avant d’en encaisser une seconde en raison de son comportement, nécessitant l’intervention de ses assistants pour le contenir.

Commentaire d’Udoka sur la rencontre

Après le match, Udoka n’a pas mâché ses mots concernant ce qui l’avait particulièrement contrarié. « Des fautes non sifflées », a-t-il déclaré aux journalistes. « Des fautes flagrantes juste devant vous. Vous sifflez des écrans litigieux et des broutilles, puis vous ne voulez pas appeler les évidentes, juste devant vous. »

Il a ajouté : « C’est évident, devant vous. John Goble, peu importe qui c’était, le voit, ne le siffle pas. Je lui ai fait part de mon ressenti. »

Amendes pour les joueurs des Rockets

Le joueur Alperen Sengun a écopé d’une amende de 15 000 euros pour avoir tenu des propos inappropriés à l’adresse d’un spectateur après le match. Dans la même séquence, on peut voir Sengun recevoir une faute technique après avoir échangé des mots avec les arbitres sur une faute qu’il aurait dû selon lui obtenir. Sengun fut également expulsé du match, tandis qu’un incident additionnel avec un fan à la fin de la rencontre a contribué à cette sanction.

Tari Eason a, quant à lui, été sanctionné de 35 000 euros pour avoir lancé une serviette et tenu des propos inappropriés en direction d’un fan. Selon les rapports, Eason aurait été provoqué par un spectateur lorsqu’il quittait le terrain, avant de réagir de manière impulsive.

Contexte des sanctions

Cette saison, la NBA a vu un certain nombre de sanctions similaires, y compris pour des joueurs et coaches provenant d’autres équipes. Les Rockets avaient remporté 10 de leurs 12 derniers matchs avant cette défaite, qui aurait pu leur permettre de rester invaincus durant les phases de groupes dans la Conférence Ouest.

La rencontre contre Sacramento a également été marquée par d’autres fautes techniques, notamment pour Dillon Brooks et Jabari Smith Jr., ce qui a accru la tension sur le terrain.

Ime Udoka | Nba | Houston Rockets | Sanctions | Arbitres | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *