Samir Nasri prêt à revenir à l’OM en tant qu’entraîneur

Samir Nasri prêt à revenir à l’OM en tant qu’entraîneur

Samir Nasri, ancien joueur de l’OM, envisage sérieusement de devenir entraîneur du club phocéen, avec un duo potentiel avec Medhi Benatia.

France

Alors que Roberto De Zerbi occupe le banc de l’OM, jusqu’en 2027 selon le contrat en cours, les spéculations sur l’avenir du club phocéen vont bon train. Samir Nasri, ancien MIL et figure emblématique marseillaise, pourrait bien envisager un retour sur les pelouses européennes, cette fois en tant qu’entraîneur. Consultant aujourd’hui, il se projette même dans une collaboration éventuelle avec son ami Medhi Benatia pour prendre les commandes d’un OM résolument tourné vers le futur.

Samir Nasri et Medhi Benatia lors d'une période de formation à l'OM
Souvenirs du centre de formation de l’OM et lien fort entre Nasri et Benatia.

Nasri, futur entraîneur de l’OM ?

Dans le cadre du podcast A la régulière, diffusé sur France Inter, Samir Nasri a évoqué son envie d’entraîner un jour l’OM. Formé à Marseille, il confie vouloir croire en ce rêve, même si sa vie personnelle l’a jusqu’ici freiné: des allers-retours entre Paris et Dubaï pour rester proche de son fils. « J’espère avoir l’envie et pouvoir entraîner Marseille ou City », a-t-il déclaré, en indiquant que Marseille demeure son choix prioritaire. Cette aspiration s’inscrit clairement dans le cadre d’un éventuel retour sur le banc du club phocéen et nourrit les discussions autour d’un futur mercato football plus serein pour l’OM.

Nasri précise toutefois que si ce projet venait à se concrétiser, il pourrait envisager une collaboration avec Medhi Benatia. « En duo avec Benatia ? Pourquoi pas », a-t-il laissé entendre, tout en reconnaissant que leurs discussions sur les recrutements passeraient par quelques échanges animés et des débats sur les meilleurs profils à ramener dans l’effectif.

Un duo reformé avec Benatia ?

La relation entre Nasri et Benatia est loin d’être nouvelle: les deux hommes se connaissent depuis longtemps et ont partagé une chambre au centre de formation de l’OM. Nasri se remémore notamment l’arrivée de Benatia: « Ils l’ont mis dans ma chambre, on avait un lit superposé. Très vite, on a compris que ce n’était pas efficace, alors on a posé le matelas par terre et l’ordinateur entre nos deux matelas pour jouer à Football Manager ». Cette anecdote illustre l’amitié solide et l’esprit d’équipe qui les liait alors et pourrait, dans un avenir proche, nourrir une collaboration professionnelle sur le banc marseillais. Nasri évoque aussi une technique de recrutement « à 0 € » qu’ils expérimentaient pendant les journées de formation, et les nuits blanches passées à dresser leur liste de recrues virtuelles.

La perspective d’un duo Nasri-Benatia sur le siège d’entraîneur de l’OM intrigue les supporters et apporte une dimension humaine au récit d’un possible retour du club marseillais sur le devant de la scène footballistique. Le contexte actuel, marqué par un mercato à la fois potentiellement dynamique et incertain, laisse entrevoir des scénarios où l’expérience du duo pourrait peser dans la balance.

Reste à voir si les discussions et les aspirations de Nasri se matérialiseront en réalité sportive. Dans tous les cas, l’idée d’un retour à l’OM, en tant qu’entraîneur ou conseiller technique, s’inscrit dans une dynamique de football moderne où le passé et l’amitié peuvent influencer l’offensive stratégique du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *