Sam Kerr craint pour sa vie après un incident en taxi

Sam Kerr témoigne en justice, évoquant la peur pour sa vie lors d'un incident en taxi à Londres.
Royaume-Uni

La footballeuse de Chelsea, Sam Kerr, a déclaré avoir « craint pour sa vie » lorsqu’elle et sa partenaire se sont retrouvées coincées à l’arrière d’un taxi avant de briser la vitre arrière, a déclaré un tribunal mercredi.

Incident de taxi à Londres

La joueuse australienne est jugée pour avoir causé un harcèlement raciste envers le policier Stephen Lovell lors d’un incident survenu dans le sud-ouest de Londres dans les premières heures du 30 janvier 2023. La star de Chelsea a été filmée par la caméra corporelle du policier Lovell, le qualifiant de « stupide et blanc ».

Il est allégué que Kerr et sa partenaire, la milieu de West Ham, Kristie Mewis, avaient consommé de l’alcool lorsqu’un chauffeur de taxi les a conduites au poste de police de Twickenham, en se plaignant qu’elles avaient refusé de payer les frais de nettoyage après que l’une d’elles se soit sentie mal, avant que l’une d’elles ne brise la vitre du véhicule.

Témoignage de Sam Kerr

Lors de son témoignage mercredi, Kerr a déclaré au jury qu’elle avait mis sa tête par la fenêtre lorsqu’elle a commencé à se sentir mal, avant que le chauffeur ne « ferme la vitre » et commence à « conduire dangereusement ».

Elle a déclaré : « Il a accéléré et a commencé à zigzaguer entre les voies… Nous étions projetées dans tous les sens. Je ne pouvais pas entendre ce qu’il disait. Il accélérait puis freinait. Aucune de nous n’avait sa ceinture, alors nous nous sommes levées pour essayer de lui parler… J’avais l’impression qu’il allait où il voulait… J’étais terrifiée. »

Kerr a expliqué que cette conduite dangereuse avait duré entre 15 et 20 minutes, ajoutant : « J’avais peur pour ma vie. Tout me traversait l’esprit, étant dans une voiture avec un étranger que je considérais comme dangereux. Il n’y avait pas de raisonnement possible avec lui. C’était sa façon ou rien. »

La réaction de Kristie Mewis

Selon Kerr, Kristie a demandé au chauffeur d’arrêter la voiture, mais cela n’a eu aucun effet sur sa conduite. « Nous n’avions aucune idée d’où nous étions. Kristie était très bouleversée. Elle pleurait et avait peur. Je ne l’avais jamais vue comme ça auparavant, ce qui m’a encore plus effrayée. J’ai commencé à réaliser à quel point la situation était grave. Cela m’a mise en mode protecteur… Il avait le pouvoir sur nous. »

Elle a également mentionné qu’elles ont tenté d’ouvrir les portes et fenêtres plusieurs fois, mais qu’elles étaient verrouillées. Finalement, Mewis a réussi à « casser la vitre » avec son pied, ce qui a soulagé Kerr, bien qu’elles ne soient pas sorties immédiatement car la voiture était encore en mouvement.

Déclarations aux policiers

Des images de la caméra du policier Lovell ont été montrées au jury, où Kerr déclare qu’elle et Mewis étaient « très effrayées » et « essaient de s’échapper » du taxi lorsqu’elles ont endommagé le véhicule.

Au poste de police, Kerr aurait été « abusive et insultante » envers le policier Lovell, avant de faire sa remarque « stupide et blanche ». Kerr admet avoir fait ces commentaires, mais nie qu’ils puissent être considérés comme l’infraction reprochée.

Références à des affaires tragiques

Le tribunal a également entendu que, au poste de police, Kerr avait fait référence à Sarah Everard, qui a été tuée par un policier en 2023, en parlant d’une « fille à Clapham » qui « a été violée et tuée ». Elle aurait dit à Lovell : « Je sais que ce n’était pas vous… Mais nous avons toutes les deux peur. »

Kerr a expliqué au jury qu’elle n’utilisait jamais les taxis noirs et préférait Uber, qu’elle jugeait plus sûr car les véhicules pouvaient être localisés. Originaire de Perth, elle a aussi mentionné le tueur en série de Claremont, affirmant : « J’ai vécu dans un État où pendant 30 ans, un tueur en série était supposé être un chauffeur de taxi. Tout le monde parlait de ne pas monter dans un taxi. »

Expérience de Kerr avec le racisme

Kerr a été interrogée sur son éducation en Australie et son expérience du racisme dans ce pays et au Royaume-Uni. Identifiant comme une Anglo-indienne blanche, l’attaquante de Chelsea a déclaré avoir vu son père et son frère, d’origine indienne, traités différemment à cause de la couleur de leur peau.

Elle a également raconté avoir été victime de racisme directement à l’école, sur les réseaux sociaux, et même dans les centres commerciaux, tellignant : « Parfois, je suis suivie par un agent de sécurité. »

Sam Kerr | Taxi | Londres | Chelsea | Incident | Tribunal | Racisme | Royaume-uni
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/sam-kerr-police-allegations-trial-34620752

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *