Salis Abdul Samed rejoint Sunderland : prêt sans option d’achat
Le milieu de terrain lensois Salis Abdul Samed est prêté sans option d’achat à Sunderland, club de Championship, la deuxième division anglaise.
Un dégraissage nécessaire au RC Lens
Alors que le mercato se clôture ce vendredi à 23h, le RC Lens continue son opération dégraissage. Après la résiliation du contrat de Stijn Spierings, qui a rejoint Brondby au Danemark, c’est au tour de Salis Abdul Samed de quitter le club. Ce dernier, après une saison jugée moyenne, a été placé dans une configuration laissant présager son départ et part donc pour une nouvelle aventure en Angleterre.
Un prêt sans option d’achat pour l’international ghanéen
A l’âge de 24 ans, Salis Abdul Samed a été convoité par plusieurs clubs en France, notamment Brest. Cependant, les discussions ont échoué en raison des exigences salariales du joueur. Le prêt à Sunderland permettra au RC Lens d’alléger sa masse salariale tout en offrant à Samed l’opportunité de relancer sa carrière dans le championnat anglais.
Ce transfert, bien que sans option d’achat, pourrait s’avérer bénéfique pour les deux parties. Sunderland pourra compter sur les compétences de l’international ghanéen, tandis que RC Lens poursuit sa restructuration à l’approche de cette nouvelle saison.












