Salah vers Al-Hilal ? Neymar ouvre la voie à un transfert

Neymar pourrait libérer la voie pour un transfert de Salah à Al-Hilal, alors que son contrat à Liverpool expire cet été.
France

Le club saoudien Al-Hilal semble se rapprocher d’un transfert potentiel pour Mohamed Salah, alors que le départ de Neymar devient de plus en plus réaliste. Les champions de la Saudi Pro League souhaitent recruter la star de Liverpool, dont le contrat prend fin cet été. Pour concrétiser cet accord, il est toutefois nécessaire qu’Al-Hilal allège sa masse salariale en se séparant des salaires élevés de Neymar.

Neymar en voie de départ

Alors que Chicago Fire de la Major League Soccer était considéré comme le prétendant sérieux pour Neymar, la situation a évolué en faveur de Santos, le club brésilien où le joueur a débuté sa carrière. Santos est actuellement en négociation pour un retour sensationnel de Neymar, et un prêt semble être l’issue la plus probable, avec Al-Hilal prenant en charge une partie de ses salaires.

Le poids de Neymar sur le transfert de Salah

Neymar figure parmi les joueurs les mieux payés de la Saudi Pro League, et il est largement supposé qu’Al-Hilal ne pourra pas conserver les deux joueurs tout en répondant aux exigences salariales de Salah. En effet, Neymar avait coûté 77 millions d’euros lors de son arrivée de Paris Saint-Germain en 2023, mais sa valeur a diminué en raison de blessures récurrentes.

Il a souffert d’une blessure au ligament croisé antérieur durant un match international peu après son arrivée à Al-Hilal et n’a participé qu’à deux rencontres depuis son retour. Avec son contrat qui expire cet été, son club ne prévoit pas d’exercer l’option d’extension d’un an après des commentaires peu flatteurs de l’entraîneur Jorge Jesus.

Le cas de Salah

Malgré son avenir incertain, Mohamed Salah continue de briller sous les couleurs de Liverpool. L’ancien joueur de la Roma demeure le meilleur buteur de la Premier League, même s’il n’a pas marqué lors de son dernier match, où les Reds ont dû faire appel à un doublé de Darwin Nunez pour défaire Brentford.

En tête du championnat, le Liverpool d’Arne Slot détient six points d’avance à l’issue des dernières rencontres, tandis qu’Arsenal a dû se contenter d’un match nul contre Aston Villa.

Un éventuel remplaçant pour Salah

Si Salah devait finalement quitter Liverpool, l’ancien attaquant des Reds, Michael Owen, a suggéré Antoine Semenyo, l’avant-centre du Bournemouth et international ghanéen, comme potentiel remplaçant. Owen a déclaré que Semenyo est un joueur brillant capable de marquer des buts, soulignant l’incertitude entourant l’avenir de Salah.

Mohamed Salah | Neymar | Al-hilal | Liverpool | Transfert | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *