
Salah : La Premier League avant la Champions League pour Liverpool
Salah privilégie la Premier League à la Champions League et partage ses clés de succès.
Mohamed Salah affirme que l’une des clés de sa campagne impressionnante jusqu’à présent a été l’apprentissage auprès des jeunes joueurs de l’effectif de Liverpool.
Une préparation pour la Champions League
Le favori du Ballon d’Or, Salah, se prépare pour un match des huitièmes de finale de la Champions League contre le Paris Saint-Germain ce mercredi soir. Dans une interview avec la chaîne de télévision australienne Optus, la star égyptienne a été interrogée sur sa condition physique, alors qu’il approche de ses 33 ans, et il a donné une réponse inattendue.
« J’essaie », a-t-il déclaré. « Je ne pense pas que beaucoup de choses aient changé. J’aime la routine, faire des choses depuis des années. La seule chose que je dirais avoir remarquée, c’est que j’ai commencé à étudier davantage le jeu des autres joueurs, pas seulement le mien. Ils doivent s’adapter à moi, mais moi aussi, je dois m’adapter à eux, car ils sont encore jeunes et n’ont pas cette expérience. »
Priorité à la Premier League
Salah a également été questionné sur ce qui le motive tant, étant donné qu’il a déjà inscrit 30 buts et délivré 22 passes décisives cette saison. Plutôt que de dire que son objectif est une autre victoire en Champions League, il a déclaré qu’il privilégie la gloire nationale, car son précédent titre en Premier League avait été assombri par la pandémie de Covid-19 et une saison se terminant dans des stades vides.
« La plus grande motivation est de gagner la Premier League, même pas la Champions League, parce que j’ai toujours choisi la Champions League », a-t-il ajouté. « Pendant sept ans, j’ai toujours dit Champions League ; c’est la première année où je dis la Premier League. Je veux juste gagner la Premier League avec la ville et les fans, et vivre cette journée, aller en parade dans la ville, cela va être incroyable. »
Le rêve de Salah
Regardant une photo de la parade de Liverpool en Champions League de 2019, il a poursuivi : « J’ai vraiment hâte de gagner la Premier League avec le club maintenant et de vivre le même jour que celui-ci. Ce sera inoubliable parce que je sais à quel point il est important de gagner la Premier League. »
Les enjeux actuels
Équipe entraînée par Arne Slot, Liverpool a 13 points d’avance sur Arsenal avec 10 matchs à jouer et doit également disputer une finale de la Carabao Cup contre Newcastle United à Wembley plus tard ce mois-ci.