Salah en difficulté - Ramadan impacte ses performances

Salah en difficulté : Ramadan impacte ses performances

Mo Salah a du mal à briller en raison de Ramadan et des défaites de Liverpool.

France

La défaite de Liverpool contre Newcastle lors de la finale de la Carabao Cup a mis en lumière les difficultés récentes de Mohamed Salah. Le joueur égyptien n’a pas réussi à briller dans ce match, ce qui suscite des interrogations sur l’impact de Ramadan sur ses performances.

Les performances de Salah en déclin

Mohamed Salah, qui avait pourtant connu un début de saison éblouissant, a été relativement invisible lors de la défaite 2-1 de Liverpool face à Newcastle. Ce match a été un tournant pour les Reds, qui ont vu Newcastle mettre fin à une attente de 70 ans pour un titre national.

Impact de Ramadan sur les performances

Selon l’ancien défenseur de Manchester City, Micah Richards, le fait que Salah observe le Ramadan pourrait expliquer ses performances récentes. « N’oublions pas que Salah est en plein Ramadan et qu’il jeûne. Il est normal qu’il n’ait pas le même niveau d’énergie qu’il aurait en temps normal », a-t-il déclaré sur le podcast The Rest Is Football.

Le calendrier de Salah pendant le Ramadan

Durant le mois de Ramadan, qui s’étend jusqu’au 30 mars, de nombreux musulmans s’abstiennent de manger et de boire pendant les heures de clarté. Salah pourra revenir à la normale après cette période, alors que Liverpool ne jouera pas avant le 2 avril.

Les attentes autour de Liverpool

Richards a également souligné la dépendance excessive de Liverpool à Salah, en notant que l’équipe s’attend à des exploits de sa part même dans des moments difficiles. « J’ai trouvé que la performance de Liverpool était un peu plate après le résultat contre le PSG », a-t-il ajouté.

Un tournant difficile pour Liverpool

Salah et Liverpool ont subi deux défaites consécutives pour la première fois de sa carrière. L’entraîneur, Slot, a reconnu que perdre deux fois de suite était inhabituel pour un club de cette stature, mais il a choisi de se concentrer sur les points positifs, affirmant que l’équipe avait encore une avance de 12 points sur Arsenal.

Développement des matchs récents

Les deux défaites contre des équipes de haut niveau comme le PSG et Newcastle ont mis à l’épreuve le mental de l’équipe. Slot a déclaré : « Mentale est toujours difficile à évaluer, mais nous avons eu du mal à nous imposer lors de ces deux rencontres ».

Les perspectives à venir

Avec un mois de pause en raison de l’arrêt international, Liverpool devra travailler sur ses performances pour revenir plus fort. Le club doit retrouver son niveau habituel pour espérer atteindre ses objectifs cette saison.

Mohamed Salah | Liverpool | Newcastle | Ramadan | Micah Richards | France
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14506373/Micah-Richards-names-unspoken-reason-Mohamed-Salahs-struggles-against-Newcastle.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *