Salah bat 6 records lors de la victoire de Liverpool contre Man City

Salah brille en battant 6 records lors de la victoire de Liverpool 2-0 contre Man City.

Mohamed Salah bat 6 records lors de la victoire de Liverpool contre Man City

Mohamed Salah a encore frappé fort en ouvrant le score lors de la victoire de Liverpool 2-0 contre Manchester City. Cette performance exceptionnelle lui a permis de battre pas moins de six records, confirmant ainsi son statut de superstar du football.

Salah a non seulement inscrit un but, mais il a également délivré une passe décisive, portant son compteur en Premier League cette saison à un impressionnant total de 25 buts et 16 passes décisives en seulement 27 matchs. Il devient ainsi le premier joueur de l’histoire de la Premier League à atteindre plus de 40 contributions offensives sur deux saisons différentes, avec 42 (32 buts, 10 passes) lors de sa première année à Anfield en 2017/18. En outre, il est le premier joueur de la Premier League à réaliser 25 buts et 15 passes décisives en une seule campagne.

Un record d’assists pour Liverpool

Le total de 16 passes décisives de Salah est également un nouveau record pour Liverpool dans l’histoire de la Premier League. Le précédent record appartenait à Steve McManaman avec 15 assists lors de la saison 1995/96.

Avec un but et une passe décisive à son actif, Salah devient le premier joueur de la Premier League à marquer et à offrir une passe décisive lors de 11 matchs différents dans une même saison, égalant ainsi un record établi par Lionel Messi avec le FC Barcelone en 2014/15.

Un exceptionnel buteur dans les grands matchs

Cela marque aussi la première fois qu’un joueur de la Premier League réussit à marquer et à délivrer une passe décisive dans les deux matches face aux champions en titre. En ajoutant son but et son assist, Salah devient le premier joueur des cinq ligues européennes majeures à atteindre 50 contributions offensives toutes compétitions confondues cette saison, avec 30 buts et 21 passes décisives.

Après le match, Andrew Robertson, le latéral gauche de Liverpool, n’a pas manqué de saluer les performances de son coéquipier : « Il est dans un monde à part en ce moment et joue à un niveau incroyable. Nous sommes très heureux de l’avoir dans notre équipe. » a-t-il déclaré. « Je ne peux même pas parler de lui… Non, il est tout simplement exceptionnel. » Il a souligné que le travail défensif de Salah avait également été crucial dans ce match, aidant l’équipe à conserver sa feuille blanche.

Mohamed Salah

#Mohamed Salah, # Liverpool, # Manchester City, # Premier League, # records, #Royaume-Uni, # France, #Mohamed Salah
source:https://www.90min.com/mohamed-salah-breaks-six-records-liverpool-victory-man-city

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *