Saka sur le banc : Arteta fait des choix stratégiques

Mikel Arteta a choisi de mettre Bukayo Saka sur le banc contre Fulham, anticipant le choc de Ligue des champions contre Madrid.

Arsenal vs Fulham : Mikel Arteta fait des choix stratégiques pour Bukayo Saka

Le match entre Arsenal et Fulham a eu lieu mardi soir, et Mikel Arteta a pris la décision de ne pas titulariser Bukayo Saka, lequel a été récemment rétabli d’une blessure aux ischio-jambiers. L’ailier, qui revient après avoir été éloigné du terrain depuis décembre, a été placé sur le banc pour ce choc. Arteta, conscient de l’importance de ne pas surcharger son joueur avant le prochain affrontement en Ligue des champions contre le Real Madrid, a choisi d’anticiper.

Retour de Saka après une longue absence

Saka avait manqué les douze derniers matchs de la Premier League à cause d’une déchirure des ischio-jambiers. Pendant cette période, les Gunners ont perdu 11 points, compromettant ainsi leurs ambitions de titre, malgré les difficultés rencontrées par Liverpool dans le même temps.

La blessure de Saka a été d’autant plus problématique avec les absences de Kai Havertz, Gabriel Jesus et Gabriel Martinelli. Aucun des attaquants d’Arsenal ne peut égaler l’impact du talentueux Saka. Arteta a déclaré avec satisfaction que Saka était « prêt à jouer », ajoutant qu’ils ont dû « le retenir » tant son impatience à revenir était forte.

Une sélection prudentielle pour le match contre Fulham

Cette prudence s’est manifestée lors de cette rencontre de la Premier League. Saka a été nommé remplaçant, aux côtés d’autres ailiers comme Leandro Trossard et Raheem Sterling. Martinelli a retrouvé son poste habituel sur l’aile gauche, tandis que Mikel Merino a joué en tant qu’attaquant de fortune. En particulier, le jeune prodige Ethan Nwaneri a été préféré à Saka sur l’aile droite.

Nwaneri, qui vient de célébrer ses 18 ans, a fait ses débuts avec l’équipe nationale des moins de 21 ans d’Angleterre durant la trêve internationale. Trois jours plus tard, il a marqué son premier but pour cette équipe lors d’une victoire 4-2 contre le Portugal. Avec un total de 15 buts pour son club et son pays cette saison, il surpasse Saka de six unités. Toutefois, Saka reste le premier choix d’Arteta lorsque tous les joueurs sont en forme.

Concentration sur la Ligue des champions

La décision de placer Saka sur le banc est probablement influencée par le quart de finale de la Ligue des champions prévu contre le Real Madrid. Les champions européens se déplacent au stade de l’Emirates le 8 avril avant le match retour en Espagne huit jours plus tard. Alors que la lutte pour le titre de Premier League semble largement résolue et la qualification pour la Ligue des champions presque acquise, l’objectif principal d’Arsenal sera sans doute de remporter leur première Coupe d’Europe. Un Bukayo Saka en pleine forme serait un atout précieux pour atteindre cette ambition.

Composition d’Arsenal contre Fulham

Voici la formation d’Arsenal pour le match contre Fulham (4-3-3) :

  • David Raya ;
  • Jurrien Timber, William Saliba, Gabriel, Myles Lewis-Skelly ;
  • Martin Odegaard, Thomas Partey, Declan Rice ;
  • Ethan Nwaneri, Mikel Merino, Gabriel Martinelli.

Le match a été une démonstration de la stratégie d’Arteta, qui gère avec soin ses talents en vue des défis à venir.

Bukayo Saka (left) is available for Arsenal once again is available for Arsenal once again »)

facebooktwitterreddit

#Arsenal, # Fulham, # Premier League, # Bukayo Saka, #Angleterre, #Bukayo Saka
source:https://www.90min.com/arsenal-vs-fulham-mikel-arteta-bukayo-saka-starting-xi-decision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *