
Saisies d’armes à Mexicali : opération de sécurité en cours
Une vaste opération de sécurité à Mexicali a conduit à la saisie d'armes lourdes et de lance-roquettes.
Saisies d’armes à Mexicali : opération de sécurité en cours
Dans le cadre des efforts conjoints de sécurité à Baja California, une opération menée le 6 septembre dernier par la Fuerza Estatal de Seguridad Ciudadana (FESC), la Secretaría de la Defensa Nacional (SEDENA) et la Guardia Nacional (GN) a abouti à l’interpellation d’un homme en possession de quatre armes longues dans la région de Mexicali. Suite à cette opération, une ordonnance technique d’investigation a été émise, ce qui a permis à la Fiscalía General de la República (FGR) d’intervenir sur une propriété donnée.
Détails de l’opération de sécurité
L’intervention des trois niveaux de gouvernement a eu lieu dans une rue de terre du ranch Familia Aguilar Mendoza. Ce week-end, les agents de la FGR ont pénétré dans la propriété, où ils ont réussi à saisir plusieurs armes et équipements. Voici le matériel retrouvé :
- 1 lance-roquette RPG, accompagné de 5 roquettes et 5 initiateurs.
- 2 fusils Barret de calibre .50.
- 1 mitrailleuse de calibre .50.
- 2 mitrailleuses de calibre .30.
- 1 mitrailleuse de 7.62 mm.
- 1 fusil de calibre 7.62 mm.
- 7 caisses en métal contenant divers cartouches.
- 13 chargeurs.
- 1 véhicule Chevrolet Beat sans plaques d’immatriculation.
Engagement des autorités
Cette saisie d’armes s’ajoute à celles déjà réalisées par la FESC, la SEDENA et la GN, soulignant l’engagement continu de la Secretaría de Seguridad Ciudadana de Baja California (SSCBC) envers la sécurité des citoyens. Les autorités rappellent l’importance de la coopération entre les organes gouvernementaux pour le bien de la société.
Les citoyens sont encouragés à signaler tout acte illicite par le biais des lignes d’urgence 9-1-1 et de dénonciation anonyme au 089.