Saint-Pol-de-Léon : Le Stade Léonard Kreisker vise une nouvelle aventure en Coupe de France

Saint-Pol-de-Léon : Le Stade Léonard Kreisker vise une nouvelle aventure en Coupe de France

Le Stade Léonard Kreisker rêve de rééditer ses exploits en Coupe de France et d'atteindre de nouveaux sommets cette saison.

France

En 2012, le Stade Léonard Kreisker avait marqué les esprits en atteignant le 8e tour de la Coupe de France. L’année suivante, les Saint-Politains s’étaient hissés jusqu’au 5e tour, conservant la tradition du maillot mythique de la compétition. Douze ans plus tard, l’histoire pourrait se répéter: les hommes de Patrice Philipp, après leur brillante qualification à Plougourvest (R3), retrouvent ce fameux jeu de maillots tant convoité.

Pour Benoît Urien, coprésident du club et acteur de l’épopée 2012-2013, cette qualification porte un parfum particulier. « La saison dernière, nous avons battu des formations de R3 et même de R2 en coupe de Bretagne et du Conseil Général. Cela montre que le groupe a les moyens de rivaliser », souligne le dirigeant. Il insiste sur la dynamique actuelle : « Ce sont les jeunes qui ont construit ce nouvel élan, épaulés par quelques cadres, comme Kharim Semmam, ancien joueur de National. »

Dimanche prochain, l’ambition du SLK est de rejoindre la R3. Deuxième de son championnat de D1 la saison passée, le club vise désormais à sortir de cette division et à progresser vers l’échelon supérieur. « Ce n’est jamais simple de sortir d’un championnat de district. Nous sommes ambitieux, mais aussi patients. Le recrutement a été réfléchi, avec des joueurs qui partagent l’esprit du club », précise Benoît Urien. Au‑delà des résultats, la coupe suscite un véritable engouement : « Les parcours en coupe et les bons matchs de championnat attirent du monde. Cela fait vivre le club et pousse les joueurs à se surpasser », confie le coprésident.

Dimanche 28 septembre, face à Bohars (R3), l’enjeu sera de décrocher une qualification pour le 5e tour. « L’équipement de la Coupe de France n’est pas une fin en soi, mais il faut saisir cette opportunité. L’essentiel reste le championnat. En 2012, nous avions une équipe largement capable de se maintenir… et nous étions descendus. »

Pratique

Dimanche, match à 15 h, au Stade des Carmes. Prix de l’entrée : 4 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *