Saint-Étienne : Romeyer déchu des postes au musée des Verts

Saint-Étienne : Romeyer déchu des postes au musée des Verts

Roland Romeyer, ancien copropriétaire de l'ASSE, visé par deux plaintes pour harcèlement et outrages sexistes, n'occupe plus les postes président du musée des Verts et ASSE Coeur-Vert.

France

Roland Romeyer, ancien copropriétaire de l’ASSE, n’est plus le président du musée des Verts ni celui de l’association ASSE Coeur-Vert. Le dossier « Romeyer musée des Verts » a été évoqué dans les discussions internes du club et ces deux postes honorifiques lui ont été retirés fin août. Visé par deux plaintes pour harcèlement et outrages sexistes déposées par deux salariées du club à la fin du mois de juin, alors qu’une enquête préliminaire était ouverte, il ne remplit plus ces fonctions.

Selon Kilmer Sports Ventures, le nouveau propriétaire du club, la décision a été prise pour éviter qu’il refuse de partir et pour préserver les missions caritatives liées à l’image du club. Romeyer a aussi été prié de rendre sa voiture de fonction, ses cartes d’essence et de péage, et il ne dispose plus de places dans le Chaudron. Samedi soir, invité par un sponsor, il est venu assister au match contre Reims (3-2) qui a permis aux Verts de remonter à la première place du classement de Ligue 2.

Aujourd’hui, Romeyer demeure lié à l’ASSE uniquement par des parts sociales. D’après L’Équipe, les postes de président restent vacants et une assemblée générale extraordinaire d’ASSE Coeur-Vert est prévue en octobre pour reconstituer le bureau et élire un nouveau président, vraisemblablement issu du Conseil d’administration de la SASP ASSE et sans représenter l’ère Romeyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *