Saint-Céré : victoire à domicile face à Objat Juillac en Fédérale 3

Saint-Céré : victoire à domicile face à Objat Juillac en Fédérale 3

Saint-Céré vise une victoire à domicile face à Objat Juillac en Fédérale 3 pour renforcer sa position. Match ce samedi à 20h au Stade municipal.

France

Vainqueur à deux reprises sur son terrain cette saison, Saint-Céré entend prolonger son emprise à domicile ce samedi face à Objat Juillac. Les Saint-Céréens veulent faire respecter leur public et confirmer leur bon début de saison. Le coup d’envoi sera donné à 20 heures au Stade municipal. Cette rencontre clôturera le deuxième bloc de trois matches pour les deux formations.

Les deux formations, promues cette saison en Fédérale 3, s’étaient déjà rencontrées le 18 mai dernier en 32e de finale du championnat de Régionale 1, un match remporté par les futurs vice-champions lotois 37 à 27. Depuis, Saint-Céré et Juillac ont entamé la saison avec des résultats encourageants et veulent poursuivre sur cette lancée ce soir.

Après quatre journées, les Corréziens occupent la quatrième place de la poule 12 avec 11 points et ont battu dimanche dernier le leader Saint-Astier Neuvic 25-23. Cette performance confirme leur volonté de rester compétitifs sur l’ensemble du bloc. Le match contre Objat Juillac s’inscrit dans une dynamique favorable pour la suite de la saison.

Cette équipe d’Objat Juillac s’est bien renforcée à l’intersaison et tire son épingle du jeu dans ce championnat, explique le coach saint-céréen Edouard Morault. C’est une équipe joueuse, bien organisée et dotée de fortes individualités. Il faut s’attendre à un gros match, car dans ce championnat chaque rencontre ressemble à une bataille.

À l’image des Corréziens, les Lotois présentent deux victoires et deux défaites après quatre journées et occupent la sixième place avec neuf points.

Auteur d’une prestation mitigée face au Stade Foyen il y a quinze jours, les Sang et Or ont bien réagi dimanche dernier au Bugue malgré la défaite 39-26. Sur le terrain d’une équipe bugoise qui vise les premières places, le groupe a montré de bonnes choses et aurait mérité le point de bonus défensif.

Morault rappelle que mettre de l’intensité et de l’engagement est nécessaire. Sur la lancée du visage montré dimanche en Dordogne, il espère que son groupe restera dans la continuité et emportera la victoire ce samedi. Dans la perspective du maintien, tous les matchs à domicile comptent; il faut rester maîtres chez soi. Ne pas perdre à domicile est une clé pour viser le maintien rapide.

Pour faire du Stade municipal de Saint-Céré une forteresse imprenable, le groupe sang et or devra mettre de l’intensité et de l’engagement face à des visiteurs qui viendront récupérer les points perdus chez eux contre Argentat. Il faudra répondre présent aussi bien dans les déplacements que dans le rythme du match. Face à une équipe coriace, tout devra être donné pour y parvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *