Sadou Diallo rejoint Bohemians : une signature majeure en Irlande

Sadou Diallo rejoint Bohemians : une signature majeure en Irlande

Sadou Diallo, ancien Derry City, rejoint Bohemians Dublin dans une signature clé pour la saison 2026 de la SSE Airtricity League.

Irlande

Bohemians Dublin a officiellement annoncé la signature de Sadou Diallo, milieu de terrain de 26 ans, ancien joueur de Derry City. Le joueur a passé trois ans et demi à Foyleside et faisait partie de l’effectif vainqueur de la Coupe FAI 2022, même s’il avait manqué la finale disputée à l’Aviva Stadium en raison d’une suspension.

Diallo, autre produit du centre de formation de Manchester City, a disputé 108 matches en équipe première pour les Candy Stripes et inscrit huit buts depuis son arrivée en provenance de Forest Green en juillet 2022. Son contrat avec Derry City a expiré en novembre dernier et il n’était plus dans les plans de Tiernan Lynch, qui a renforcé le milieu avec James Clarke, Darragh Markey et James Olayinka, tandis que la concurrence au milieu de terrain reste relevée avec Adam O’Reilly, Cameron Dummigan, Carl Winchester et Gavin Whyte pouvant évoluer dans l’entrejeu.

Portrait de Sadou Diallo lors de sa présentation à Dalymount Park
Diallo lors de sa présentation à Dalymount Park

Diallo retrouve Alan Reynolds, ancien adjoint de Derry City et aujourd’hui manager des Bohs, ainsi que Sam Todd, ex-joueur de Derry City qui l’a rejoint durant l’intersaison. Il devient le sixième nouvel arrivant à Dalymount Park après Todd, Patrick Hickey (Galway United), Hugh Martin (UCD), Harry Vaughan (Hull City, prêt) et Paul Walters (FC Cincinnati, prêt).

Portrait de Sadou Diallo lors de sa présentation
Diallo rejoint Bohs

Welcoming Diallo, le patron des Bohs, Alan Reynolds, a déclaré : « Sadou a été l’un des meilleurs milieux de terrain du pays ces dernières saisons, c’est donc une signature massive pour nous. Il est passé par l’académie de Man City mais s’est vraiment imposé en Irlande avec Derry. Nous sommes ravis de l’ajouter à notre groupe. Il évolue au plus haut niveau du championnat et c’est ce qu’il veut continuer à faire avec nous. C’est un milieu très intelligent avec la bonne attitude. Il a été remarquable dans la ligue ces trois dernières saisons et je sens qu’il peut encore progresser. Il peut s’améliorer tout le temps. »

Diallo a ajouté : « Ça fait du bien de signer pour Bohs, et la décision a été facile à prendre. C’est un grand club et je viens jouer sous un entraîneur que je connais et qui me connaît. Rennie connaît mon jeu sur le bout des doigts et sait ce que je suis bon à faire et ce que je dois améliorer. Je sais comment Bohs jouent et j’aime leur style, après les avoir affrontés. Les matches étaient toujours très difficiles, alors je suis ravi d’être ici et de porter le maillot des Bohs. »

Né en Guinée et élevé en Angleterre dès l’âge de huit ans, Diallo a suivi le parcours des académies de Manchester City, a représenté l’Angleterre au niveau U19, avant de rejoindre Wolverhampton. Avant de signer à Derry à l’été 2022, Diallo a évolué pour Forest Green Rovers en Ligue Two et Accrington Stanley en Ligue One.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *