Ryder Cup: l'Europe proche du sacre après samedi à Bethpage

Ryder Cup: l’Europe proche du sacre après samedi à Bethpage

L'Europe n'est plus qu'à 2,5 points du titre après la journée de samedi sur Bethpage Black, affichant 11,5 à 4,5 en faveur des Européens.

France

L’Europe n’est plus très loin de conserver son titre sur le sol américain après la journée de samedi à Bethpage Black, à New York. Le score est désormais de 11,5 à 4,5 en faveur des Européens, et il ne manque plus que 2,5 points pour valider le sacre. Le public local a vibré tout au long de la journée.

Les sessions de foursomes et de fourballs ont permis à l’Europe d’imprimer son tempo et de creuser l’écart. Les partenaires de Rory McIlroy ont affiché une progression notable et avaient pris l’avance nécessaire pour s’installer dans une position favorable.

Golf - Ryder Cup : L'Europe touche presque au but avant les simples
Ryder Cup – l’Europe proche du sacre après une journée convaincante à Bethpage Black

En ouverture des foursomes, la paire américaine Bryson DeChambeau et Cameron Young a ouvert le score en s’imposant 4&2, mais la suite a été moins favorable pour les États-Unis. L’Europe a ensuite pris le dessus, notamment grâce à des succès collectifs qui ont renforcé son avance.

L’Europe a ensuite repris de la vitesse grâce à Rory McIlroy et Tommy Fleetwood, qui ont triomphé 3&2 face à Harris English et Collin Morikawa. Puis Jon Rahm et Tyrell Hatton ont battu Cantlay et Schauffele 3&2. Robert MacIntyre et Viktor Hovland ont pris l’avantage 1up face à Russell Henley et Scottie Scheffler. Ces résultats ont permis à l’Europe de s’imposer 3-1 dans les foursomes et d’accentuer son écart.

En seconde partie de journée, la session des fourballs a permis à l’Europe de se rapprocher un peu plus d’un sacre potentiel. Cela serait la première fois depuis cinq éditions, soit 2012, que le pays hôte ne remporterait pas le trophée si l’Europe s’empare du titre. McIlroy et Shane Lowry ont ouvert les fourballs victorieusement 3&2 contre Cameron Young et Justin Thomas. Ensuite, Justin Rose et Tommy Fleetwood ont battu Bryson DeChambeau et Scottie Scheffler 3&2. J.J. Spaun et Xander Schauffele ont pris l’avantage 1up sur Jon Rahm et Sepp Straka, et Tyrrell Hatton avec Matt Fitzpatrick ont remporté le dernier fourball face à Sam Burns et Patrick Cantlay. La journée de samedi laisse l’Europe en position favorable avant les douze simples de dimanche, qui promettent une finale palpitante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *