Jon Rahm et Tyrrell Hatton lanceront la quête de l’équipe Europe pour remporter la Ryder Cup 2025 en ouvrant les foursomes, vendredi à New York. Rahm et Hatton commenceront face à Bryson DeChambeau et Justin Thomas.

Pour expliquer cette décision, le capitaine européen Luke Donald a estimé qu’il faut démarrer fort en match play et que ce duo a déjà connu beaucoup de succès ensemble. Rahm est invaincu en foursomes, avec une fiche de 4-0 dans cette formule. « Ils savent gagner, s’entendent bien et forment une paire solide. Nous sommes très heureux de les envoyer en ouverture », a déclaré Donald.
Du côté américain, le capitaine Keegan Bradley pense que DeChambeau et Thomas constituent le choix idéal pour affronter Rahm et Hatton. « En plus du fait qu’ils soient deux joueurs phénoménaux, ils apportent une étincelle à notre équipe. Bryson a été incroyable dans le vestiaire et nous voulons vraiment qu’il mène notre équipe. Tout le monde voulait vraiment jouer ensemble », a-t-il ajouté.
La deuxième rencontre opposera le numéro un mondial Scottie Scheffler et Russell Henley au duo Ludvig Åberg et Matt Fitzpatrick.
Donald a aussi choisi de réunir Tommy Fleetwood et Rory McIlroy après leur succès en duo lors de Rome en 2023. Fleetwood et McIlroy affronteront Collin Morikawa et Harris English dans la troisième rencontre, tandis que Viktor Hovland et Robert MacIntyre seront opposés à Xander Schauffele et Patrick Cantlay dans le dernier duel.
La cérémonie d’ouverture avait été avancée au mercredi en raison des conditions météorologiques, mais les paires ont été dévoilées jeudi soir, heure du Royaume-Uni.









