Ryan Mason, l’entraîneur adjoint de Tottenham, envisage un départ imminent pour rejoindre le club belge d’Anderlecht. Ce changement pourrait marquer la fin de son association longue de plusieurs années avec les Spurs.
Carrière d’entraîneur de Mason
Ancien milieu de terrain de Tottenham, Mason fait partie du staff technique de l’équipe depuis l’été 2022, après avoir occupé un rôle dans les coulisses du club depuis 2018. Son parcours à Spurs, où il a effectué 70 apparitions avant un transfert à Hull, a malheureusement été interrompu par une grave blessure à la tête qui l’a conduit à la retraite en février 2018.
Anderlecht à la recherche d’un nouvel entraîneur
Actuellement, le club belge cherche un nouvel entraîneur suite au départ de Brian Riemer. Plusieurs rapports indiquent que Mason est en discussions avancées pour occuper ce poste. S’il réussit à concrétiser cette opportunité, il deviendrait le dernier ancien de la Premier League à prendre les rênes du club bruxellois, à l’instar de Vincent Kompany, qui a été joueur-entraîneur avant d’assumer des fonctions à temps plein.
Importance de Mason à Tottenham
Sous la direction d’Ange Postecoglou, Mason a joué un rôle crucial, notamment dans la préparation des coups de pied arrêtés. L’entraîneur actuel des Spurs a loué son travail en déclarant : « Ryan est en charge des coups de pied arrêtés offensifs. Il a fait un excellent travail toute l’année. »
Performance d’Anderlecht en cours de saison
Anderlecht, qui occupe actuellement la quatrième place de la Pro League belge, a connu un bon départ en remportant quatre de ses dix premiers matchs. De plus, ils affichent un parcours parfait en phase de poules de la Ligue Europa.










