Ruud Gullit critique le choix de Zirkzee à Manchester United
Ruud Gullit estime que Joshua Zirkzee a fait le mauvais choix en rejoignant Manchester United. Le jeune attaquant, âgé de 23 ans, a été transféré à United pour un montant de 36,5 millions de livres sterling (environ 42,5 millions d’euros) en provenance de Bologne lors du dernier mercato estival.
Les discussions avec l’AC Milan
Avant de signer avec Manchester United, Zirkzee avait également eu de longues discussions avec l’AC Milan. Le club italien semblait confiant quant à la possibilité de conclure un accord pour le joueur néerlandais durant la fenêtre de transfert.
Le choix de Zirkzee et ses débuts mitigés
Malgré l’intérêt de l’AC Milan, Zirkzee a choisi de rejoindre United après des échanges avec Erik ten Hag. Cependant, ses débuts en Angleterre ont été discrets, avec un seul but inscrit en neuf apparitions jusqu’à présent.
Les commentaires de Gullit
Ruud Gullit, qui a remporté neuf trophées en jouant pour l’AC Milan, pense que Zirkzee aurait mieux fait de rester en Serie A au moins une saison de plus. « Zirkzee aurait dû dire oui à Milan au lieu de déménager à Manchester United en Angleterre », a déclaré Gullit. « Il connaissait bien la Serie A et quelques saisons supplémentaires dans cette ligue auraient été très utiles pour sa maturation, mais dans un club de haut niveau comme Milan. »
Les défis à Manchester United
Gullit souligne que Zirkzee se retrouve maintenant dans un club qui rencontre de nombreux problèmes, ce qui ne favorise pas sa progression. « J’espère qu’il réussira à inverser la tendance après une période inévitable d’acclimatation. Il est talentueux, sans aucun doute, mais à United, il est difficile de bien faire à un moment comme celui-ci dans l’histoire du club », a-t-il ajouté.
Les mots de Ten Hag
Lors d’une déclaration faite la semaine dernière, Erik ten Hag a demandé de la patience pour Zirkzee, qui n’a pas marqué depuis la première journée de la saison contre Fulham. « Vous devez évaluer la situation. Nous continuons de travailler et sommes en progression. Nous avons choisi de signer des jeunes joueurs, comme l’année dernière Hojlund et cette année Zirkzee, Yoro, des joueurs en qui nous croyons actuellement et pour l’avenir, et nous devons les développer », a expliqué Ten Hag.