Russell Martin : Pas question de changer de style au Saints

Russell Martin, entraîneur des Saints, refuse de changer de style malgré la pression après six matchs sans victoire.
France

Russell Martin, entraîneur des Saints, a affirmé qu’il pourrait coacher « très, très bien » dans un style différent, mais il refuse de le faire car il n’y croit tout simplement pas.

Une saison difficile pour les Saints

Les Saints n’ont pas encore réussi à décrocher la victoire en six matchs depuis le début de cette saison, n’ayant pris qu’un point lors d’un match à domicile contre leurs rivaux de relégation, Ipswich Town.

À 38 ans, Martin ressent la pression de son première saison en tant qu’entraîneur en Premier League, mais il a encore une fois réitéré qu’il ne déviera pas de ses principes.

Des questions sur le style de jeu

Le style de jeu de Martin a été remis en question alors que les Saints affichent une possession de balle de 60,2 % en moyenne tout en ayant encaissé 10 buts lors de leurs quatre derniers matchs. Cela suit une campagne où l’équipe avait déjà concédé 63 buts en Championship.

Avant d’affronter Arsenal, Martin a été interrogé directement sur sa capacité à coacher différemment. Il a répondu :

« J’ai joué de nombreuses autres manières et je peux coacher d’une manière différente vraiment, vraiment bien sans le ballon. Je peux le coacher sans problème, mais je n’y crois pas, donc je ne pourrai pas convaincre les garçons d’y croire non plus. »

Un clin d’œil à la tactique

À la fin de la conférence de presse, Martin a plaisanté en disant qu’il pourrait « passer en 4-4-2 et jouer défensif » pour le match difficile de samedi au stade d’Emirates.

Un journaliste avait déjà comparé son équipe à celle de Burnley, basée sur la possession, qui a terminé 19e la saison précédente sous l’entraîneur Vincent Kompany. En réponse à cette comparaison, Martin a réagi directement :

« Je ne suis pas Vincent Kompany, donc je ne vais pas obtenir un poste au Bayern Munich. »

Le soutien des supporters

Martin insiste sur le fait qu’il ressent encore le soutien des fans après qu’un petit groupe soit resté pour l’applaudir, lui et son équipe, malgré la défaite 3-1 contre Bournemouth.

Il a déclaré :

« J’ai croisé quelques-uns d’entre eux mercredi et ils ont été incroyables. Les supporters, les propriétaires, les joueurs, le staff, je ne pense pas que quiconque ait pensé que ce serait facile. »

Il a également exprimé sa conviction : « Je crois vraiment que nous pouvons réaliser ce que nous voulons. Ce n’est pas fait dans le premier mois ou deux de la saison. Nous devons continuer à nous adapter. » Il est persuadé qu’avec du temps et de la patience, l’équipe sera en mesure de progresser.

Un prisme optimiste

Martin conclut en disant qu’il pense que les supporters ont déjà commencé à voir des signes de progrès. « Je l’espère. Malgré les moments difficiles, je n’ai pas été mécontent de trop d’éléments, sauf de cette demi-heure de lundi. Mais je pense qu’ils ont vu suffisamment de signes pour vraiment croire que l’équipe peut croître et devenir une équipe dont ils peuvent être fiers. »

Russell Martin lors d'un match

Russell Martin | Saints | Premier League | Style De Jeu | Entraîneur | Arsenal | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *