Russell : La Sieste qui l'a propulsé en Pole à Las Vegas

Russell : La Sieste qui l’a propulsé en Pole à Las Vegas

George Russell explique comment une sieste l'a aidé à obtenir la pole à Las Vegas.

États-Unis

Lors du Grand Prix de Las Vegas, George Russell a surpris tout le monde en s’emparant de la pole position après avoir trouvé quelques instants de repos entre la dernière séance d’essais et la qualification. Avec des horaires décalés qui obligent les pilotes à se coucher à 4 heures du matin, le héros de Mercedes a avoué avoir lutté contre le décalage horaire ce week-end.

Une sieste bénéfique

George Russell a profité d’une courte sieste avant la qualification, qui s’est tenue à 22 heures, heure locale. Pour l’aider à s’endormir, il a écouté le bruit des vagues se brisant, un moyen qu’il trouve apaisant. Il a déclaré : « C’est un vrai défi pour le corps, un tel décalage par rapport à l’Europe. Évidemment, nous devrons de nouveau nous adapter lorsque nous arriverons au Qatar la semaine prochaine, donc il est difficile d’arriver à mes huit heures de sommeil dans ces conditions. »

Il a ajouté : « Pour moi, le but est de dormir quand je le peux. J’ai pris une sieste avant la qualification, je me suis réveillé un peu groggy et j’ai ensuite veillé à être en pleine forme à la fin des qualifications. C’est vraiment difficile, mais nous sommes tous dans le même bateau. J’essaie de simplement écouter mon corps et si j’ai besoin de dormir, je dors. »

Préparatifs avant la qualification

Interrogé sur sa sieste pré-qualification, Russell a partagé : « J’essaie normalement de méditer plutôt que de dormir, de fermer les yeux et d’écouter le bruit des vagues ! Ou encore de faire des exercices de respiration, comme la respiration en boîte. Cela fonctionne pour moi, cela me détend. »

Il a mentionné avoir réussi à dormir environ 45 minutes, soulignant que sa routine de week-end de course change chaque fois : « Les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez peuvent être très différentes d’un week-end à l’autre. Ici, avant une course, il est très difficile de travailler avec des horaires décalés, donc dormir quand je peux fonctionne bien pour moi. »

Un résultat satisfaisant

Cette pole position est la troisième de l’année pour Russell, qui a demandé à son équipe de le laisser être le dernier à établir un temps, profitant ainsi de l’évolution de la piste. La surface, initialement sale, a rapidement gagné en adhérence, permettant à Russell d’en tirer parti et de devancer Carlos Sainz de Ferrari pour décrocher la pole.

Top three qualifiers Carlos Sainz, Scuderia Ferrari, pole man George Russell, Mercedes-AMG F1 Team, Pierre Gasly, Alpine F1 Team

« C’était incroyablement satisfaisant », a déclaré Russell, dont le coéquipier Lewis Hamilton a terminé dixième. « Surtout en sachant que la voiture a été très rapide pendant tout le week-end. En tant qu’équipe, nous avons dominé toutes les séances. » Il a ajouté : « En Q3, ce qui s’est passé avant n’influence en rien le moment présent. Je suis très content d’avoir sécurisé cette pole. »

Stratégie gagnante

Reconnaissant la nécessité de prendre des risques, Russell a déclaré : « C’est probablement le plus grand gain de temps en piste de toute la saison, et je voulais tout mettre en jeu. Si les drapeaux jaunes ne sortaient pas, nous avions la possibilité d’être en première ligne. »

George Russell, Mercedes F1 W15

Russell Pole Position | Formule | George Russell | Las Vegas | Pole Position | Mercedes | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *