Rugby : Narbonne leader après une victoire contre Albi

Rugby : Narbonne leader après une victoire contre Albi

Le Racing Club Narbonnais s'impose face à Albi (27-23) et prend la tête du championnat de Nationale, une étape clé avant la suite de la saison.

France

Le Racing Club Narbonnais s’impose face à Albi (27-23) au Parc des Sports et de l’Amitié et prend la tête du championnat de Nationale, juste avant le bloc le plus exigeant de la saison.

Dès l’entame, Cameron Wright a ouvert le score pour Narbonne, en profitant d’une passe dans la défense albigeoise et en inscrivant le premier essai.

Api Naqalevu a ensuite révélé son impact, avec une intervention qui a mis Narbonne en mouvement et a offert une occasion de marquer dans le camp tarnais.

Les Albigeois ont réagi par Vidal, qui a parfaitement exécuté une pénalité de près des poteaux pour ramener le score à 5-6 puis 15-13 à la 34e minute après l’essai du pilier droit De Clercq transformé par Vidal. À la pause, Narbonne menait 18-13 grâce à un nouveau tir au pied de Chauvet après une récupération en touche et un lancer précis.

À la reprise, Narbonne a pris le temps d’imposer son rythme grâce notamment au jeune numéro 8 prêté par l’UBB qui a offert des occasions de contre-attaque. Chauvet a ensuite porté le score à 21-13 à la 46e, avant que Naqalevu ne soit pénalisé sur un déblayage et que Albi n’inscrive un nouvel essai, réduisant le score à 24-23 à la 72e.

Dans les dernières minutes, Albi a tenté de revenir, sans parvenir à changer l’issue. Le Racing a consolidé sa place de leader et s’apprête à recevoir Nice avant un déplacement à Périgueux, puis à Rennes, dans le cadre du calendrier à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *