Rugby : Le Stade Langonnais s'impose face à Nantes en Nationale 2

Rugby : Le Stade Langonnais s’impose face à Nantes en Nationale 2

Le Stade Langonnais remporte une victoire bonifiée face à Nantes (32-7), consolidant leur place en tête de la poule en Nationale 2.

France

Les Langonnais se sont imposés face à Nantes en Nationale 2, dimanche après-midi, sur le score de 32-7. Cette victoire bonifiée les installe en tête de la poule, devant Salles et Orléans. Avant de se déplacer deux fois de suite (à Mauléon puis à Valence d’Agen), il était vital pour Langon de bien démarrer ce bloc face à Nantes. Les Rouge et Blanc ont maîtrisé la rencontre du début à la fin, sans jamais être réellement inquiétés.

Langon a pris les commandes rapidement grâce à un doublé d’Élie De Fleurian sur deux essais conformes (17e et 34e), et menait alors 15-0 à la mi-temps.

Juste avant la pause, Roman Brutus a inscrit son premier essai sous les couleurs langonnaises (40e), portant le score à 20-0.

Au retour des vestiaires, le bonus offensif s’est concrétisé par un quatrième essai du talonneur Romain Maurice sur ballon porté (45e), portant le score à 25-0. Les Nantais ont ensuite réduit l’écart lorsque Suta a franchi la ligne à la 57e et Belleteste a transformé (57e), ramenant le score à 25-7. Langon a ensuite retrouvé son mordant et inscrit un cinquième essai par l’arrière Nathan Gagnac à la 65e, avec une transformation de Gagnac (65e) pour sceller le score à 32-7.

Langon s’impose ainsi en patron et profite de la défaite d’Orléans à Saint-Jean-de-Luz pour remonter en tête de la poule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *