Dans le cadre de la Fédérale 3, le SMUC s’est imposé 30-21 face à Saint-Saturnin-lès-Avignon au stade Jean-Bouin, lors d’un derby marseillais qui a tenu ses promesses d’intensité. Les Marseillais ont profité de l’indiscipline adverse pour prendre l’avantage et ont inscrit la totalité de leurs points par les pénalités de Soriano. Saint-Saturnin a inscrit deux essais, par Burotu et Pes, accompagnés d’une transformation de Van Blerk et de trois pénalités du même joueur.
Le match a été marqué par une gestion du pied et des fautes déterminantes. L’entraîneur John Franquine a reconnu les carences de son équipe: « On a perdu le match tout seul. La consigne était de ne pas faire de fautes. Nous avons travaillé dessus mais nous ne l’avons pas respectée. »
« On savait qu’ils avaient un bon buteur; nous ne voulions pas disputer les ballons pour ne pas se mettre à la faute, et on a fait tout l’inverse », a ajouté Franquine, pointant les choix de son secteur offensif.
Après le départ de l’ancien entraîneur Joris Matheron, cette rencontre laisse un goût amer pour les partenaires de Burotu, qui doivent se tourner rapidement vers la suite avec une série de matches à René-Laffond.
« On a trois matches de suite à domicile, donc c’est l’occasion de reprendre des points. Pour l’instant, nous sommes dans le milieu de tableau, on espère que ces rendez-vous nous permettront de remonter dans le classement. »
SMUC 30 – SAINT-SATURNIN 21. Mi-temps : 12-15. Arbitre : M. Ditner. Points – SMUC : 10 pénalités, Soriano (2, 10, 29, 37, 42, 53, 58, 68, 78, 80). Saint-Saturnin : 2 essais Burotu (14), Pes (39); 1 transformation Van Blerk (40) ; 3 pénalités Van Blerk (22, 46, 71).









