Rugby Fédérale 3 : Nogaro s'impose face à Riscle dans le derby de l’Armagnac

Rugby Fédérale 3 : Nogaro s’impose face à Riscle dans le derby de l’Armagnac

Nogaro remporte le derby de l’Armagnac face à Riscle en Fédérale 3, un match riche en essais et en intensité, samedi 20 septembre.

France

Dans cette première manche du derby de l’Armagnac, Riscle et Nogaro ont offert un match riche en essais, ce samedi 20 septembre. Malgré une première mi-temps équilibrée (22-22), les visiteurs sont restés muets en seconde, laissant la victoire (32-22) aux Tangos.

Une ambiance sereine en ce début d’après-midi. La réserve de l’AAN a montré de belles intentions, parfois gâchées par excès de précipitation. Du côté des Risclois, on a aussi occupé le camp des Tangos sans grand résultat. Signalons une bonne deuxième mi-temps, de beaux mouvements, la belle percée d’Erwan Dudoit sur 45 m ponctuée par un essai et un beau score, 49 à 12.

Les Risclois doivent leur défaite à une panne d’efficacité dans le second acte.
Première image illustrant l’abnégation des Risclois en seconde période

Un beau résultat qui laisse augurer une autre belle rencontre et celle-ci débute calmement. Les fauves s’observent et contre le cours du jeu, ce sont les bleu et blanc qui marquent par Dubosc. Mais, car il y a toujours un mais, sorti de nulle part comme il en a l’habitude, Girardeau, lancé, marque du bout de la main ! (10 à 7) Le match est lancé et les Tangos occupent le terrain. L’attente n’est pas longue : autre fusée de l’AAN, Blueberry Genrie, récupère adroitement une transversale au pied, grille la politesse à son suiveur et se jette dans l’en-but (17 à 7).

Aucun point marqué par la JSR en seconde période.

L’affiche a fait lever les foules au stade municipal de Nogaro.
L’affiche a fait lever les foules au stade municipal de Nogaro

Les dernières minutes voient Epito entraîner son équipe à 5 m de la ligne nogarolienne, des blocs bleu et blanc tentent avec de puissants groupés pénétrants de forcer la défense nogarolienne, arc-boutée sur sa ligne. Non, ils ne passeront plus ! Surprenant mais les Risclois ne marqueront plus aucun point en cette seconde période. Un match très agréable à regarder, beaucoup d’intentions des deux côtés et une rencontre correcte malgré l’intensité engagée par les deux équipes.

Réactions d’après-match

Stefan Darriau (AAN) : « Riscle s’est nourri de nos erreurs en première période. On a été très approximatifs dans cette première mi-temps. En seconde mi-temps, ce fut beaucoup mieux, dans les dernières minutes on a bien bataillé pour sauver notre ligne. Il faut progresser match après match, continuer à travailler, on va bien préparer le match face à Gan. »

Arnaud Epito (JSR) : « C’est dommage, on n’a pas été récompensés et on aurait pu repartir avec un point au moins. Mais Nogaro est plus rapide que nous, ça va plus vite, c’est plus solide… Nous, on a mis un peu d’intensité mais sans résultat. Et pour les cinq dernières minutes où l’on pousse sur la ligne, il y a une erreur d’arbitrage. Après, c’est comme ça, on a été dominés c’est clair, mais on aurait pu ramener au moins un point. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *