Rugby Fédérale 3 : Miélan-Mirande s'impose face au Gan Olympique

Rugby Fédérale 3 : Miélan-Mirande s’impose face au Gan Olympique

Miélan-Mirande confirme sa domination en Fédérale 3 en battant Gan Olympique 34-26, malgré une entame difficile. Résumé du match du 16 novembre.

France

En rugby amateur de Fédérale 3, Miélan-Mirande a pris le meilleur sur le terrain du Gan Olympique, 34-26, dimanche 16 novembre, consolidant ainsi sa place de leader. Dès l’entame, les Astaracais prennent les devants avec un essai inscrit dès la 2e minute, et le GO manque son coup d’envoi. À la 12e minute, l’expulsion du n°5 Astaracais ouvre un répit aux locaux qui restent sous pression.

Une pénalité de Cauhapé ramène le score à 3-7, puis l’indiscipline récurrente maintient l’avantage des Gers. Juste avant la pause, l’essai de Cauhapé permet au Gan de revenir à 8-15.

En seconde période, Etchevest Founta réduit à 11-15 sur une pénalité à la 41e. Les Astaracais reprennent le contrôle et creusent l’écart, passant à 11-22 à la 50e.

Une supériorité numérique mal exploitée

Le GO a été confronté à une poursuite d’indiscipline et le buteur adverse a sanctionné chaque faute avec douze points au pied. Malgré deux essais en seconde période, les Béarnais n’ont jamais su revenir et s’inclinent 26-34.

Miélan-Mirande conserve sa place de leader et Gan Olympique devra effacer cette défaite lors de la prochaine journée face à l’Union Sportive Vicquoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *