Emak Hor poursuit son excellent début en Fédérale 2 avec trois victoires en trois matchs, affichant une dynamique qui interpelle le rugby basque. Sur le terrain de Ger‑Séron‑Bedeille, l’ADN de jeu de l’équipe se veut mis en avant et la marche est toujours aussi haute après la première partie de saison. La coupure sans match est perçue comme utile par les dirigeants, même si le coach voit cela comme une opportunité de mieux digérer l’ampleur physique de la division.

Sans pression, les joueurs ont même bousculé les plans initiaux du staff en multipliant les entraînements et en organisant un repas de cohésion le vendredi, avec le staff et les dirigeants. Cette volonté collective est perçue comme une richesse du club.
À l’aube du déplacement sur le terrain de Ger‑Séron‑Bedeille (6e avec deux victoires et une défaite), Emak Hor arrive avec deux victoires à l’extérieur au compteur. Le groupe veut simplement imposer son jeu, comme lors du succès contre Hasparren, et progresser sans se soucier de l’adversaire.
Ger Seron Bedeil (6e, 10 pts) accueille Emak Hor (2e, 14 pts) à Séron, au stade municipal. Dimanche, coup d’envoi à 15 h 45 et M. Souquet sera l’arbitre.
Le groupe d’Emak Hor — avants : Parmentier, Mayte, Etchegeray, Albagnac, Dabadie, Dedouit, Etchart, Garces, Lafargue, Delmas, Molcard, Martinon, Garrouteigt, Sanderson, Futhazar; arrières : Meyzenc, Belloc, Darritchon, Sanz, Etchelecou, Bedat, Darblade, Bainçonau, Galais, Metge.









