Rodez a démarré tambour battant en déplacement à Belvès et a pris l’initiative d’emblée. Après plusieurs temps, l’arrière et buteur Zerouali ouvrait le score pour Rodez. Peu après, Barreau égalisait (3-3, 15e). Les Aveyronnais dominaient le début de la rencontre et ajoutèrent deux pénalités qui portaient l’avance à 9-3 à la 31e. Barreau réduisait ensuite l’écart à 9-6 avant la mi-temps, alors que Belvès était mené 16-6 à la pause.
Au retour des vestiaires, Belvès revenait avec de l’envie. Sur une récupération de ballon, l’ailier Bel franchissait l’en-but à 38e et Zerouali transformait. Le score passait alors à 6-16. Une pénalité suivante donnait un peu d’air à Rodez (6-19) et les Belvésois peinaient à trouver la clé. Le match se déroulait devant environ 500 spectateurs au stade Sem-Gallet à Belvès, sous la houlette de M. Albuisson.
À 51e, Lallour concluait un bel mouvement collectif et portait l’écart à 6-26. Belvès réagissait enfin par l’intermédiaire de son centre Chantal. Malgré cela, Rodez prenait le large sur un jeu au pied dans l’en-but et Hazin Rivera était le plus rapide pour inscrire l’essai à 58e, portant le score à 13-33.
Belvès ne lâchait pas et revenait peu à peu. Deux essais d’affilée des entrants Picaud et Martin, soutenus par une belle action du demi de mêlée Magne, plaçaient Belvès à 34-33 à 75e. Delord ajoutait un autre essai et donnait l’avantage aux Belvésois.
Barreau transformait une pénalité à 78e pour donner le score final de 37-33. Sur le gong, Rodez tentait de forcer le destin mais la défense locale tenait bon et Belvès s’imposait dans un final électrique. Cette victoire, obtenue à la dernière minute, relance Belvès en Fédérale 2 et montre la tenacité de l’équipe.








