Rugby Fédérale 2 : Beaumontois en déplacement en Dordogne

Rugby Fédérale 2 : Beaumontois en déplacement en Dordogne

Les Beaumontois de rugby se déplacent en Dordogne pour un match crucial en Fédérale 2 ce dimanche, avec l'objectif de renforcer leur position.

France

Après deux premiers matchs plutôt positifs, les Lomagnols se déplacent ce dimanche en Périgord face à une formation qu’ils découvrent et qui restent eux aussi pour un succès à la maison et une défaite à l’extérieur.

UA Vernoise Vergt-Stade beaumontois Lomagne rugby, dimanche, à 15 h 15, à Vergt (stade Charles-Pestre). Arbitre : M. Léo Bats. Les Fédérales 2B en lever de rideau, à 13 h 30. Arbitre : M. Thomas Semeny.

Les Tarn-et-Garonnais doivent gommer leurs erreurs.
Les Tarn-et-Garonnais doivent gommer leurs erreurs.

Grand plongeon dans l’inconnu pour les joueurs du stade Beaumontois qui, ce dimanche, vont découvrir la Dordogne et l’équipe de Vergt. Si cette poule inédite offre l’opportunité de découvrir de nouveaux groupes et change des oppositions à répétition des années précédentes, il est désormais difficile de préparer les rencontres en connaissance de l’adversaire.

Petit coup d’œil sur la saison dernière, où la poule de Vergt ressemblait en bien des points à celle des Beaumontois. Deux équipes rapidement sur le haut de tableau et plusieurs équipes qui allaient lutter jusqu’à la dernière journée pour la qualification, Vergt échouant à la 7e place à deux points de la qualification, un point pour les Lomagnols… Après deux rencontres, impossible de jauger un adversaire. Le minimum semble à cette heure assuré pour Vergt avec une victoire à domicile lors de la première journée de championnat face à la formation de Lavaur reléguée de Fédérale 1 ce qui semble sur le papier être un bon résultat. Dans la foulée un déplacement n’étant jamais aisé, les Périgourdins s’inclinaient au Canton d’Albant (26-9). Passé à côté de cette rencontre, le manager vernois Thierry Labrousse considérait que le groupe n’avait pas montré son vrai visage. Il faut donc s’attendre à ce que cette semaine de préparation a permis la remise des pendules à l’heure, pour se reprendre immédiatement et protéger la forteresse vernoise des tentatives d’assauts beaumontoises.

Être plus réaliste, et plus discipliné

Dans les rangs tarn-et-garonnais, si on peut se réjouir du point de bonus défensif acquis à Rodez et des points acquis à domicile dans le derby face aux Caussadais, il faudra sur le terrain bien plus de discipline pour espérer glaner plus de points à l’extérieur. L’indiscipline et quelques maladresses privent les équipiers du capitaine Grosset de ballons et de l’opportunité de scorer de manière efficace. Il faudra donc se montrer plus réaliste, plus discipliné, mais toujours afficher cet état d’esprit irréprochable en ne s’affolant pas dans la difficulté et en ne lâchant rien jusqu’au coup de sifflet final.

Du côté de l’effectif la rencontre face à Caussade aura laissé des traces, puisque Loan Oustric sous carton bleu sera absent trois semaines et Paolo Allegrini victime d’un placage hasardeux au genou avait tenu à finir la rencontre, et les examens réalisés le lendemain le poussent aux repos quelques semaines.

La compo. A. Falga, Alloi, Crassat, Grosset (cap), Zan, M. Falga, M. Damiot, Delahaye-Deprince, Serres, Diniz, Castera-Bailly, Verdier, Groc, Broch, Auguste. Sur le banc des remplaçants : Baron, Ourliac, Lefebvre, B Damiot, Ecuyer, Pérez, Barthe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *