Pour son quatrième déplacement du championnat de Fédérale 1, Cahors Rugby a subi une défaite 22-5 sur le terrain de Tulle, dans un match où les défenses ont pris le pas sur les attaques. Les Cadurciens, qui restaient sur des résultats variés loin de leurs bases, ont livré une prestation solide mais manqué d’efficacité offensive.
Sur un terrain qui s’est bien renforcé à l’intersaison, Tulle a pris l’initiative et a inscrit ses points principalement par les pénalités de son ouvreur Fournier. À la pause, les locaux menaient 12-0 grâce à ces tirs au but et à leur discipline défensive.
Dès le retour des vestiaires, Cahors a réagi. Sikora a inscrit un essai après une penaltouche à cinq mètres et une longue phase dans les dix mètres tullistes, ramenant le score à 12-5. Quelques minutes plus tard, Vincent, troisième ligne tulliste, a franchi la ligne pour porter l’avance à 19-5. Fournier a alors réussi la transformation puis ajouté sa cinquième pénalité de la soirée à sept minutes de la fin, fixant le score à 22-5.
Malgré les dernières incursions des Cadurciens dans les trente mètres adverses, le score n’a plus évolué et Cahors a dû s’incliner. En lever de rideau, les Espoirs cadurciens se sont imposés 23-18 face aux Espoirs de Tulle.






