Rugby: Dupont repousse son retour et vise fin novembre

Rugby: Dupont repousse son retour et vise fin novembre

Blessé gravement au genou en mars contre l’Irlande, Antoine Dupont espérait revenir début novembre. Sa reprise est repoussée à fin novembre ou début décembre.

France

Antoine Dupont poursuit sa rééducation après une grave blessure au genou contractée au mois de mars contre l’Irlande. Capitaine du XV de France et du Stade Toulousain, il était initialement annoncé comme susceptible de reprendre début novembre. Les avancées suivent, mais la récupération reste longue et pleine de précautions. Le staff médical privilégie une préparation progressive afin de revenir en conditions optimales.

Selon les informations communiquées, la reprise est désormais repoussée à fin novembre ou début décembre. La date exacte n’est pas arrêtée et Dupont insiste sur l’importance de ne pas précipiter son retour. Il préfère attendre d’être certain de pouvoir enchaîner les matches sans risque de rechute. Cette prudence concerne aussi les échéances du calendrier national et européen.

Le retour pourrait intervenir soit le week-end du 29 novembre lors du match de Top 14 entre le Stade Toulousain et le Racing 92, soit la semaine suivante, pour le début de la phase de groupes de la Champions Cup avec la réception des Sharks de Durban le 7 décembre à Toulouse. Comme prévu, Dupont manquera la tournée de novembre du XV de France et les retrouvailles avec les champions du monde sud-africains, deux ans après l’élimination en quarts de la Coupe du Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *