Twickenham, le 23 novembre 2025. Après la courte victoire de l’Angleterre sur l’Argentine, 27-23, Felipe Contepomi a pris la parole pour dénoncer une agression présumée impliquant Tom Curry dans le tunnel d’accès au stade. Le sélectionneur argentin affirme que Curry aurait volontairement blessé le joueur Juan Cruz Mallia lors d’un plaquage jugé imprudent sur le genou, et il se demande pourquoi l’action n’a pas été vérifiée par l’arbitre vidéo.
Mais ce n’est pas le seul reproche adressé à Curry. « Laissez-moi vous dire que ce n’est pas seulement cela. Cela fait probablement partie de sa nature d’intimider les gens. Dans le tunnel à la fin du match, il m’a donné une petite gifle », a dénoncé Contepomi, qui a aussi évoqué ce qu’il a qualifié de coup à la poitrine lors des questions des journalistes.
« Peut-être que c’est sa nature de jouer les petits durs, les intimidateurs ? Peut-être que c’est là où nous voulons que le rugby aille, récompenser ce genre de gars ? » Il a ajouté : « Quel âge a-t-il ? 27 ans. J’en ai 48 et il vient me frapper. Heureusement, les caméras dans le tunnel pourraient être utiles. »
Son homologue anglais, Steve Borthwick, a reconnu qu’il s’était passé quelque chose dans le tunnel mais assure qu’il n’a rien vu. « Mais quiconque connaît Tom Curry sait que son caractère est impeccable. » L’affaire pourrait s’amplifier si World Rugby décide d’enquêter sur cet incident.








