Du côté des cadettes, la saison se poursuit de manière positive pour les championnes Occitanie en titre de rugby à XV. Samedi dernier, les joueuses de Laure Roux et de Jean-Philippe Poux, rejointes par Émilie Rosa et Margaux Escalas en renfort, se sont imposées sur le terrain de Colomiers sur le score de 27 à 33. Cette victoire permet aux Lomagnoles de prendre la première place de la poule, devant Grenade qui les avait battues 40 à 38 plus tôt dans la saison. Pause ce week-end, les moins de 18 ans du SBLR retrouveront la compétition samedi 29 novembre face à l’Entente des Suricates Castelsarrasin/Moissac/Valence, à Gaston-Vivas.
Du côté des jeunes, les juniors ont été victorieux par forfait du second groupe de l’Avenir valencien. Dans un niveau de compétition nationale nettement supérieur à ce qu’ils avaient connu, les cadets de l’Entente Valence/Lauzerte/Beaumont s’inclinent face à Cahors/Quercy/Lot, 62 à 7, dans le Lot. Samedi 22 novembre à 10 h 30, les cadets joueront à Lauzerte contre Albi. Les juniors seront, quant à eux, au repos.
Du côté de l’équipe réserve, la déception a été grande au coup de sifflet final. Pourtant, ce groupe a fortifié son esprit face à des visiteurs seconds de poule, et il n’a perdu qu’une seule fois contre le leader Rodez. Beaumont-de-Lomagne a marqué un essai de pénalité dès la seconde minute de jeu et menait rapidement (10-0). Au quart d’heure, les adversaires répliquaient et revenaient à égalité. Le premier acte a été disputé et voyait finalement les Corréziens virer en tête (22-27). Dans la deuxième période, les deux équipes ont échangé les coups; Beaumont reprenait l’avantage après l’essai de Simon Castells (54e). Les Lomagnols ont résisté, mais Rodez parvenait à revenir à égalité à 73e. La mêlée beaumontoise, en difficulté, était sanctionnée. Causse Vezere s’imposait sur le fil grâce à la justesse de son buteur par 40 à 46. À noter que face aux difficultés d’effectif rencontrées, quatre juniors étaient alignés : Jimmy Bodart, Mathéo Pueyo et, pour la première fois, Lounes Séguéla et Maël Provost. Force est de constater que la nouvelle génération beaumontoise qui se présente permet d’avoir espoir en l’avenir.
Du côté de l’équipe première, tel le Quinze de France la veille, Beaumont-de-Lomagne a débuté sur les chapeaux de roue, menant par 24 à 0 à la mi-temps. Mais l’adversaire, tenace, a largement contrarié les Lomagnols au second acte, réduisant le score et se montrant dangereux jusqu’au coup de sifflet final, privant les Beaumontois de l’opportunité d’une victoire à cinq points.
Et maintenant ? L’équipe B de Malemort étant forfait général, seule l’équipe première se rendra en Corrèze, dimanche 23 novembre.









