Rugby amateur : l’US L’Isle-Jourdain retrouve ses espoirs

Rugby amateur : l’US L’Isle-Jourdain retrouve ses espoirs

Les espoirs de l’US L’Isle-Jourdain ont enfin retrouvé la victoire face à Saint-Sulpice-sur-Lèze lors d’un match intense et stratégique.

France

Les espoirs de l’USL ont enfin trouvé leur match de référence en ce début de saison. Ils ont imposé face à Saint-Sulpice-sur-Lèze, leur poursuivant direct, lors de la rencontre disputée à domicile ce dimanche. Dès les premières minutes, ils ont montré leur intention offensive en jouant sans retenue. Antoine Cabot a franchi la ligne pour marquer l’essai et les échanges ont été intenses tout au long du premier acte. À la pause, Saint-Sulpice menait 7-6 après les penalties bien tirés par Hamlaoui et un échec de Cabot sur poteau.

À la reprise, les Lézatois ont été à l’offensive et ont contraint les Lislois à une défense solide. L’USL a repris le dessus et obtenu des fautes qui ont donné une pénalité transformée par Cabot. Sur une interception, Soubervielle a inscrit un nouveau essai pour porter le score à 15 à 6. Les visiteurs ont ensuite semblé laisser passer leur chance, et Verrière a clos le match avec un troisième essai sur ballon porté. Score final: 24 à 6.

En parallèle, les juniors et cadets ligue étaient à Auch pour les journées de brassage. Ils ont affronté l’entente Auch/Masseube/Gimont: les cadets ont perdu 36 à 0 et les juniors 15 à 5. Malgré ces résultats, les jeunes de l’USL-Save progressent rapidement et montrent des signes encourageants pour la suite de la saison.

Avant le coup d’envoi de la rencontre de Fédérale 1, éducateurs et enfants de l’école de rugby ont été présentés au public, nombreux, dimanche. Les jeunes ont même effectué une démonstration saluée par le public local et par celui de Saint-Sulpice, dans une ambiance favorable à la dynamique du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *