Rudy Molard brille au GP de Québec après une grave chute

Rudy Molard brille au GP de Québec après une grave chute

Rudy Molard termine 3e du GP de Québec, une belle revanche après sa grave chute. Découvrez son incroyable performance.

Rudy Molard brille au GP de Québec après une grave chute

Le cycliste français Rudy Molard, représentant de l’équipe Groupama-FDJ, a surpris le public en terminant à la troisième place lors du GP de Québec, première des deux classiques WorldTour canadiennes. Positionné idéalement dans le dernier kilomètre, Rudy Molard a lancé son sprint en quatrième position, parvenant à remonter derrière Michael Matthews de l’équipe Jayco-AlUla, bien qu’il n’ait pas réussi à le dépasser. Il a même été devancé par Biniam Girmay de l’Intermarché-Wanty juste sur la ligne d’arrivée. Ce résultat est d’autant plus impressionnant pour Molard, qui avait récemment connu une grave chute au Tour Down Under en Australie, le privant de compétition pendant plusieurs mois.

Un retour enthousiasmant

Après sa performance, Rudy Molard a exprimé sa surprise et sa joie de se retrouver sur le podium : « Je reviens de loin. C’est une belle revanche après ma chute au Tour Down Under qui m’a immobilisé pendant trois mois, tout ça est une bonne fois pour toute derrière moi. Je veux juste profiter. Je suis papa d’un petit Gino depuis deux semaines donc ce podium il est aussi pour lui. Je suis surpris par mon sprint. Je sais que je peux être rapide mais me retrouver à côté de Michael Matthews et Biniam Girmay, ça classe ma performance. Surtout que ce n’était pas prévu. »

Une stratégie inattendue

Initialement, Rudy Molard n’était pas censé jouer sa propre carte : « Je devais amener le sprint pour Romain mais quand je me suis retourné au kilomètre, il n’était pas là. Je me suis dit que je devais garder ma place et qu’il viendrait me chercher de l’arrière. Quand le sprint s’est lancé, ça s’est ouvert devant moi et j’ai pris la décision de tout donner. » Son amour pour le cyclisme demeure intact, et il se réjouit de l’arrivée de la nouvelle génération sur le circuit : « Chaque saison, j’ai la même motivation, voire même plus quand je vois la jeune génération arriver. »

Classement du Grand Prix Cycliste de Québec

1 AUS Michael MATTHEWS Team Jayco AlUla 4h45’36 »
2 ERY Biniam GIRMAY Intermarche-Wanty m.t.
3 FRA Rudy MOLARD Groupama-FDJ m.t.
4 BEL Tiesj BENOOT Team Visma | Lease a Bike m.t.
5 NOR Per Strand HAGENES Team Visma | Lease a Bike m.t.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *