
Rudiger de retour, un atout majeur pour le Real Madrid face à City
Le Real Madrid reçoit une excellente nouvelle avant le match retour de la phase de groupes de la Ligue des Champions contre Manchester City, avec le retour à l’entraînement de leur défenseur clé, Antonio Rudiger.
Rudiger, un retour attendu
Le défenseur central allemand a été l’un des joueurs les plus fiables de Madrid cette saison, ayant été titularisé 21 fois sous la direction de Carlo Ancelotti en La Liga. Malheureusement, il a manqué les cinq derniers matchs de l’équipe en raison d’une blessure musculaire.
Aujourd’hui, Rudiger semble prêt à refaire surface après avoir été photographié à l’entraînement, travaillant dur sous l’œil attentif d’Ancelotti. Sa présence est attendue lors de la rencontre décisive contre City, alors que les hommes de Pep Guardiola se déplacent au Bernabeu pour le match retour.
Un défi pour Manchester City
Manchester City devra relever un véritable défi lors de ce match dans la capitale espagnole après avoir perdu 3-2 lors du premier affrontement à l’Etihad, malgré deux buts d’Erling Haaland. A Madrid, le club espagnol a réussi à prendre l’avantage grâce à un but de Jude Bellingham, qui a profité d’une défaillance de City dans les dernières minutes.
Les conséquences des blessures
Le retour de Rudiger est un atout majeur pour un Real Madrid déjà affaibli par les blessures en défense, ayant perdu pour la saison le latéral droit Dani Carvajal et le défenseur central Eder Militao. David Alaba et Lucas Vasquez, qui a été utilisé comme arrière droit improvisé, sont également absents.
Depuis son arrivée à Madrid en 2022, l’ancien joueur de Chelsea a disputé 136 matchs et a contribué à des succès notables, dont la victoire en Copa del Rey lors de sa première saison et le doublé La Liga-Champions League la saison dernière.
Guardiola et le moral de l’équipe
Pep Guardiola ne sera certainement pas ravi d’apprendre que le Real Madrid récupère un joueur clé alors qu’il a exprimé une vision pessimiste quant aux perspectives de son équipe dans ce match retour. Il a confié que son équipe n’avait qu’une « chance d’un pour cent » de surmonter le géant espagnol après une saison tumultueuse qui les a éloignés de la course au titre de la Premier League.
Suite à leur victoire 4-0 contre Newcastle, Guardiola a déclaré : « Bien sûr, la victoire nous aide, mais la marge pour gagner au Bernabeu, dans cette position, tout le monde sait que si vous demandez avant le match, le pourcentage pour passer, je ne sais pas, quand nous arriverons, c’est un pour cent. »
Il a ajouté que même si le résultat n’est pas idéal, l’équipe tentera de maximiser ses chances, tout en reconnaissant la réalité de sa situation actuelle.