
Rúben Dias : Le défi de Manchester City avant le choc contre le Real
Alors que Manchester City se prépare à affronter le Real Madrid dans le cadre des playoffs de la Champions League, Rúben Dias a pris la parole pour décrire les défis que son équipe devra relever. Avec le départ de Kyle Walker, qui avait su contenir Vinicius Jr. durant plusieurs saisons, Pep Guardiola doit maintenant se tourner vers d’autres solutions pour pallier cette absence.
Le défi d’arrêter Vinicius
La perte de Kyle Walker a laissé un vide difficile à combler. Bien que Rúben Dias reconnaisse qu’il existe plusieurs options, comme la rapidité de Rico Lewis ou la solidité défensive de John Stones, il lui incombera également de jouer un rôle clé. Dias a déclaré : « C’était très important. Il a toujours été présent. Mais maintenant, il est temps que d’autres prennent le relais. »
Les absences du Real Madrid
Rúben Dias met en garde contre un potentiel relâchement face aux absences en défense du Real Madrid : « Le premier erreur que nous pourrions commettre serait de nous détendre en raison des blessures. Nous devons égaler leur niveau et espérer tirer profit de cette situation. Nous savons à quel point ils sont dangereux. »
Mbappé vs Haaland
Concernant le duel attendu entre Kylian Mbappé et Erling Haaland, Dias a nuancé les comparaisons : « Ce n’est pas un Mbappé contre Haaland. C’est un City contre Madrid, et il y a beaucoup de grands noms. En ce qui concerne Erling, il est comme tout le monde, il veut gagner cette compétition et je suis certain qu’il sera avide de compétition. »
Le Ballon d’Or et les préoccupations de City
Évoquant l’absence de joueurs du Real Madrid dans la course au Ballon d’Or, Dias a affirmé : « Je ne vais pas perdre un seul instant à penser si cela était irrespectueux. J’étais heureux pour Rodri, et je pense que tout le club l’était aussi. Je ne perds pas mon temps à réfléchir à cela. »
Préparation face à Mbappé
Rúben Dias a également discuté de l’importance de se préparer face à un joueur comme Mbappé, ayant déjà affronté des stars comme Messi et Neymar : « Nous avons joué contre lui plusieurs fois auparavant, et il y avait d’autres préoccupations comme Messi ou Neymar. À ce niveau en Champions League, c’est comme ça. Le Madrid est plus flexible que la plupart des équipes, et nous devons être très solides. »