Ruben Dias évoque le défi de Manchester City en crise

Ruben Dias parle des défis de Manchester City après une nouvelle défaite en Premier League.

France

Ruben Dias a admis que Manchester City éprouve des difficultés à s’adapter à sa situation actuelle, étant désormais en dehors de la course au titre de la Premier League.

Une saison difficile pour les champions en titre

Les champions ont enregistré leur neuvième défaite de la saison en championnat contre Nottingham Forest et pourraient glisser hors des quatre premières places si Chelsea obtient trois points contre Leicester City. Le défenseur a reconnu que son club se trouve dans une position inhabituelle, n’étant pas en lice pour le plus grand prix du football national après avoir remporté la compétition six fois lors des sept dernières années.

Changer de mentalité

Interrogé sur le changement de mentalité alors que leur couronne a été perdue, le natif de Lisbonne a déclaré : « C’est un grand pas que nous luttons pour franchir. Évidemment, quand on vient d’une situation où l’on est habitué à gagner et à se battre pour tout jusqu’à la fin, ce n’est pas facile à accepter lorsque les choses sont comme elles le sont maintenant. Mais c’est notre défi, et en ce moment, se battre pour cette place parmi les quatre premiers, c’est notre finale de la Ligue des champions, c’est notre victoire en Premier League pour cette saison. Nous devons prendre cela tel que c’est et continuer à nous battre. »

Des occasions manquées

Les joueurs de Pep Guardiola ont dominé en termes d’occasions, surtout en première période. Cependant, ils n’ont pas su profiter de leurs chances et ont été punis par un but de Callum Hudson-Odoi, survenu à la 83e minute. Dias a été questionné sur la fragilité de Manchester City et a répondu : « Je ne pense pas que nous soyons fragiles. Ils marquent en transition, sur un tir de l’extérieur. C’est le football. Dans l’ensemble, nous avons bien contrôlé les transitions. Avec le ballon, ils baissent le bloc, ce n’est pas facile d’entrer. Nous avons eu nos chances, c’est le football, nous devons marquer les occasions que nous avons. Nous n’avons pas gagné, donc au final, nous devons faire mieux. »

Analyse de Guardiola

Guardiola a également été satisfait de certains aspects de la performance de son équipe, alors que les champions ont réussi à rendre la vie difficile à l’attaquant de Forest, Chris Wood. L’entraîneur catalan a loué les adversaires pour leur efficacité, affirmant : « Match serré, nous avons contrôlé les ballons longs vers Chris Wood et les secondes balles en transition. Mais en seconde période, nous avons perdu une fois en transition et Callum Hudson-Odoi a bien terminé. Ce n’est pas facile de jouer contre eux. C’est pourquoi ils sont où ils sont. Nous avons eu trois ou quatre occasions en première période. En seconde période, c’était un peu plus serré. Nous avons concédé une occasion au premier poteau, donc au final, l’équilibre était pour eux. »

Manchester City | Ruben Dias | Nottingham Forest | Premier League | Football | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/ruben-dias-man-city-claim-34825134

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *