Ruben Amorim, nouvel entraîneur de Manchester United, a mis en avant l’importance de Mason Mount dans sa vision pour le club, affirmant : « Je l’adore. » Bien que le milieu de terrain de 25 ans ait souffert de blessures depuis son arrivée à Old Trafford en provenance de Chelsea durant l’été 2023, Amorim reste convaincu que Mount sera un joueur clé dans sa révolution.
Un début difficile pour Mount
Mason Mount a passé plus de temps à l’infirmerie qu’à jouer depuis son transfert, n’ayant participé qu’à 26 matchs au cours de cette saison et demie, dont seulement deux lors de ce championnat. Cependant, il est désormais apte et prêt à débuter sous la houlette d’Amorim, surtout avec son expérience dans le système de jeu en 3-4-3 qui plaît au nouvel entraîneur.
L’importance du joueur pour l’entraîneur
Lors d’une conférence de presse avant son premier match avec United, Amorim a exprimé : « Vous pouvez voir dans ses yeux qu’il veut cela plus que tout. C’est ce qui compte le plus pour moi. » Malgré ses problèmes de santé, Mount travaille dur pour rester en forme et prouver son potentiel.
Amorim a ajouté : « Il a joué dans ce système par le passé, donc c’est parfait pour lui. J’ai deux positions pour Mason Mount, il devrait donc être très heureux. » Fort de ses expériences avec Thomas Tuchel à Chelsea, où il a brillé en tant que numéro 10 et sur le flanc, Mount espère retrouver sa forme.
La vision d’Amorim pour Manchester United
Amorim a également abordé sa philosophie de jeu, disant que la discussion sur les systèmes comme le 3-4-3 ou le 4-3-3 est moins importante que la personnalité des joueurs et leur connexion avec le club. « Nous devons nous concentrer sur la création de principes, d’identité et de caractère, comme nous l’avons eu dans le passé », a-t-il conclu.
En résumé
Mason Mount représente une pièce maîtresse dans le projet de Ruben Amorim à Manchester United, malgré un début de carrière difficile marqué par des blessures. Avec un système en 3-4-3 qui lui convient, Mount pourrait rapidement devenir incontournable pour l’équipe.









