Ruben Amorim va opter pour une défense à trois à Man Utd

Ruben Amorim prévoit d'utiliser une défense à trois lors de son arrivée à Manchester United ce mois-ci.

Ruben Amorim va opter pour une défense à trois à Man Utd

Le nouvel entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, a laissé entendre qu’il a l’intention d’implémenter une défense à trois lors de sa prise de fonction prévue ce mois-ci. À 39 ans, Amorim s’apprête à rejoindre Old Trafford pendant la trêve internationale de novembre.

Une formation familière

Avant de rejoindre Manchester United, Amorim a connu un grand succès à la tête de Sporting CP, où il a utilisé avec efficacité des joueurs en position de latéraux. Après une victoire impressionnante de 4-2 face à Braga, Amorim a confirmé qu’il est probable qu’il reproduise cette formation à Manchester, car il la maîtrise bien.

Il a déclaré : « Je sais comment je vais jouer au début, car il faut commencer avec une structure que l’on connaît. Ensuite, je m’adapterai selon les joueurs à ma disposition, qu’ils soient blessés ou non, et en fonction des compétences des joueurs pour défendre ou attaquer. Je découvrirai cela dans les prochaines semaines. » Avec un temps limité pour les entraînements, Amorim compte bien montrer ses infrastructures solides dès le départ.

Implications pour l’équipe de Manchester United

Le choix de formation d’Amorim pourrait avoir des répercussions significatives sur l’effectif de Manchester United. Par exemple, Leny Yoro pourrait voir beaucoup de temps de jeu s’il se positionne aux côtés de Matthijs de Ligt et Lisandro Martinez en défense. De plus, il sera intéressant de voir comment des joueurs comme Bruno Fernandes, Alejandro Garnacho et Marcus Rashford s’intégreront dans l’attaque.

Le nouvel entraîneur ne disposera pas de beaucoup de temps pour se familiariser avec l’ensemble de l’effectif avant le prochain match après la trêve, qui sera un déplacement à Ipswich Town. Amorim aura ensuite deux matches à domicile contre Bodo/Glimt et Everton avant de se rendre à Londres pour affronter Arsenal.

Délais et perspectives de recrutement

Amorim, qui pourrait faire face à un retard dans son début de mission en raison d’un visa non encore délivré par le gouvernement britannique, a également mentionné la possibilité de recruter des joueurs de Sporting CP l’année prochaine. Cependant, il a exclu tout transfert de ses anciens joueurs durant le mercato de janvier.

Avec ces informations, les supporters de Manchester United peuvent se préparer à voir un style de jeu ambitieux et tactiquement intéressant sous la direction de Ruben Amorim.

Amorim sur le terrain
#Ruben Amorim, # Manchester United, # formation, # défense à trois, # Premier League, #Royaume-Uni, #Ruben Amorim, # Manchester United

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *