Marcus Rashford a salué Ruben Amorim pour avoir transformé l’attitude des joueurs de Manchester United.
Les débuts de Ruben Amorim
Amorim a remplacé Erik ten Hag en tant qu’entraîneur durant la récente trêve internationale et a dirigé son premier match à domicile en Premier League dimanche. Everton était l’adversaire au stade d’Old Trafford, et Rashford a joué un rôle crucial dans une victoire écrasante de 4-0.
Une performance marquante
L’attaquant anglais a marqué deux buts contre les Toffees, avec deux autres inscriptons de Joshua Zirkzee pour United. C’était seulement le troisième match d’Amorim à la tête de l’équipe, après un match nul contre Ipswich Town et une victoire contre Bodo/Glimt en Europa League.
L’impact d’Amorim sur l’équipe
Rashford croit que le nouvel entraîneur portugais a déjà un impact significatif sur son nouveau groupe de joueurs. Il a souligné l’ajustement de l’attitude que Amorim a apporté depuis son arrivée :
« La connexion va se bâtir et grandir au fur et à mesure que nous nous habituons à lui. Ruben Amorim est arrivé à un moment chargé et j’espère que cette connexion continuera à se développer. Il est arrivé avec une excellente attitude, et cela a été transmis aux joueurs, » a-t-il déclaré à Sky Sports.
Les aspirations et les efforts de Rashford
« C’est un beau résultat. C’est important avec un nouvel entraîneur et un nouveau style de jeu, alors que nous apprenons encore. Nous devons soutenir cette performance et gagner cette semaine. Nous voulons tous, en tant qu’individus, revenir à notre meilleur niveau et ensuite chercher à progresser, » a ajouté Rashford.
« Même dans les moments difficiles, nous faisons les bonnes choses. C’est encore tôt, mais je me sens revigoré et prêt pour le prochain match. Ce match vient tout juste de se terminer, mais le prochain est toujours la priorité pour les joueurs. »
Les louanges d’Amorim à Rashford
De son côté, Amorim a exprimé son enthousiasme pour Rashford après sa performance impressionnante. Cependant, l’entraîneur de United a également souligné que Rashford et ses coéquipiers avaient encore des progrès à faire.
« Un nouvel entraîneur est toujours comme ça, mais il y a tellement de choses à améliorer. Il peut faire beaucoup mieux. Nous devons tous progresser. Mais le travail des joueurs a été admirable. Le résultat est bon, mais nous étions pragmatiques, » a déclaré Amorim à Sky Sports.
Le chemin à parcourir
« Ce n’était pas vraiment joli, mais nous avons été pragmatiques. Nous avons fait notre travail, qui est de gagner. On peut sentir que nous avons encore un long chemin à parcourir. On le sent dès les premières minutes, où nous étions corrects, mais ensuite Everton a contrôlé le jeu.
« Alors, nous avons marqué au bon moment, ce qui a changé la donne. On ne peut pas se concentrer uniquement sur le résultat, il faut aussi se focaliser sur la manière dont ce résultat est arrivé. Avant le match, nous avons tant à faire, mais il est mieux de travailler avec des victoires, » a-t-il conclu.








