Ruben Amorim : Un Nouveau Départ à Man United, Même Erreurs ?

Ruben Amorim, futur entraîneur de Man United, pourrait répéter les erreurs d'Erik ten Hag.

Royaume-Uni

Ruben Amorim est sur le point de remplacer Erik ten Hag en tant qu’entraîneur de Manchester United dans les semaines à venir. Cependant, le coach portugais semble déjà commettre la même erreur que son prédécesseur à Old Trafford.

Un changement de direction rapide à Manchester

Le club mancunien a mis fin au contrat de l’entraîneur néerlandais lundi dernier, suite à la défaite 2-1 contre West Ham, qui a accentué la décevante campagne 2024/25 des Red Devils. La direction de United a rapidement cherché un remplaçant pour Ten Hag et a réussi à conclure un accord pour le très convoité coach du Sporting CP, Ruben Amorim, en quelques jours.

Détails du transfert d’Amorim

Le coach portugais a déjà donné son accord pour devenir le nouvel entraîneur de Manchester United, ce qui coûtera aux Red Devils environ 11 millions d’euros, correspondant à la clause de libération dans le contrat de l’entraîneur âgé de 39 ans. Amorim devrait débuter son travail à Old Trafford le 11 novembre, mais jour déjà une carte risquée dans ses décisions futures.

Des erreurs répétées en vue ?

Bien qu’Amorim n’ait pas encore été officiellement confirmé en tant que nouvel entraîneur de Manchester United, des rumeurs circulent selon lesquelles il pourrait faire le même choix que Ten Hag. Selon certaines informations, le coach portugais aurait demandé à l’équipe dirigeante de le réunir avec des joueurs du Sporting, tels que Goncalo Inacio, Marcus Edwards et Pedro Goncalves, d’ici 2025.

Les dangers de ce choix

Ce serait une grave erreur de la part d’Amorim, car Ten Hag avait régulièrement amené des joueurs avec qui il avait travaillé aux Pays-Bas à Old Trafford, mais beaucoup d’entre eux n’ont pas réussi à s’imposer, Antony étant un exemple frappant. Si le coach du Sporting choisit cette voie, il est probable que l’histoire se répète.

Un avenir incertain

Il est surprenant que Ruben Amorim commence déjà à faire des demandes concernant le recrutement de futurs joueurs alors qu’il n’a pas encore posé un pied à Old Trafford. Son arrivée suscite beaucoup d’anticipation, mais la prudence est de mise pour éviter de reproduire les erreurs du passé.

Ruben Amorim | Man United | Erik Ten Hag | Premier League | Transferts | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *