Jim Ratcliffe a déclaré qu’il évaluerait l’avenir de Rúben Amorim selon ce qu’il appelle le cadre « Rúben Amorim trois ans United » afin de déterminer s’il peut devenir un grand entraîneur. Amorim est arrivé à Manchester United en novembre 2024 et n’a pas encore produit les miracles escomptés, affichant une 15e place en Premier League la saison dernière et un début de saison qui place les Red Devils en 10e position. Ces éléments alimentent les discussions autour de la gestion du club.
La vision de Jim : « Rúben doit prouver qu’il est un grand entraîneur sur trois ans. C’est là où je me situerai », a déclaré Ratcliffe, qui est aussi actionnaire de l’OGC Nice. L’entraîneur portugais est régulièrement scruté par la presse pour son système tactique et les résultats observés depuis le début de saison. Des voix de l’ancienne garde des Red Devils, comme Wayne Rooney et Jamie Carragher, ont évoqué une éventuelle incompatibilité entre Amorim et United. Ratcliffe a répondu à ces critiques : « La presse, parfois je ne la comprends pas. Elle veut un succès immédiat. Elle pense que c’est comme un interrupteur. Vous appuyez sur un bouton et tout devient rose du jour au lendemain. On ne peut pas diriger un club comme Manchester United en réagissant impulsivement à certains journalistes qui s’emballent chaque semaine ».
Et si une défaite face à Liverpool venait remettre en cause l’analyse en cours, les débats pourraient reprendre autour de l’avenir d’Amorim à Old Trafford.









