Ruben Amorim : Temps de reconstruction pour Manchester United

Paul Scholes parle du temps nécessaire à Amorim pour reconstruire Man United.

Angleterre

L’arrivée de Ruben Amorim à Manchester United n’a pas été aussi fluide que prévu, suscitant des débats parmi les experts sur la pression qui pèse sur ses épaules. Alors que les Red Devils s’apprêtent à affronter Real Sociedad en Europa League, la situation semble critique.

Un Début Difficile pour Amorim

Ruben Amorim a été nommé entraîneur de Manchester United en novembre dernier, remplaçant Erik ten Hag après une période décevante. Cependant, son empreinte jusqu’à présent est légère, le club se classant 14e de la Premier League et éliminé de la FA Cup ainsi que de la Carabao Cup. La seule chance pour le club d’espérer une qualification européenne repose sur la victoire en Europa League.

Opinions Divergentes des Experts

Paul Scholes, ancien icône des Red Devils, estime qu’Amorim n’est pas encore sous une pression écrasante. Selon lui, le nouvel entraîneur a besoin de « trois ou quatre fenêtres » de transfert pour reconstruire l’équipe.

« Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de pression sur lui pour le moment. Il a le temps de retourner ce club », déclare-t-il. « Il y a beaucoup d’aspects à améliorer, cela prendra du temps pour ramener le club à son niveau habituel. »

Point de Vue de Karen Carney

En revanche, Karen Carney, co-commentatrice, n’est pas d’accord et affirme qu’Amorim est soumis à une forte pression. Elle évoque une stagnation dans les performances de l’équipe au fil de la saison.

« Je pense qu’il est sous pression pour progresser, peut-être que sa rigidité tactique joue un rôle », explique-t-elle. « Il est sous une pression énorme en tant qu’entraîneur de Manchester United. »

Un Soutien Indispensable

Scholes demeure convaincu que le club doit soutenir Amorim. « Ils doivent s’en tenir à lui. Que peuvent-ils faire d’autre ? C’est un jeune entraîneur prometteur », souligne-t-il. « Il y a beaucoup de choses en arrière-plan qui ne peuvent pas être utiles. Offrons-lui du temps pour avancer. »

Ruben Amorim | Manchester United | Paul Scholes | Premier League | Europa League | Real Sociedad | Angleterre
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14470031/TNT-Sport-Ruben-Amorim-Paul-Scholes-Man-United.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *