Ruben Amorim sur l'avenir de Casemiro et Maguire à Manchester United

Ruben Amorim sur l’avenir de Casemiro et Maguire à Manchester United

Ruben Amorim fait le point sur le futur de Casemiro et Harry Maguire, dont les contrats expirent à la fin de la saison à Manchester United.

Royaume-Uni

Le duo de Manchester United, Casemiro et Harry Maguire, est sous contrat qui prend fin à l’issue de la saison. Leurs situations contractuelles feront l’objet d’éventuelles décisions au terme de l’exercice.

Ruben Amorim se dit satisfait de Casemiro et de Maguire, mais il n’a pas donné d’indication sur l’avenir des deux joueurs avant l’expiration de leur contrat. Il n’a pas tranché et préfère se concentrer sur les échéances à venir.

Casemiro, âgé de 33 ans, a connu une renaissance à Old Trafford et retrouve une place importante après une période pendant laquelle il ne débutait pas certains matches sous la direction d’Amorim. Il a démarré 14 des 17 matchs de Premier League cette saison, ce qui alimente les spéculations sur une prolongation. United peut étendre son contrat de 12 mois, mais Casemiro est le salarié le mieux rémunéré du vestiaire et toucherait le même salaire si la clause était déclenchée.

Maguire en revanche a disputé seulement quatre titularisations en Premier League et n’a pas joué depuis une blessure à l’ischio-jambier contre Tottenham le 8 novembre. Il n’existe pas d’option pour prolonger son bail de 12 mois, car cette option avait déjà été activée par United l’an dernier.

Interrogé sur une éventuelle mise à jour concernant le duo, Amorim a répondu: « Non, il n’y a pas de décision, nous avons beaucoup à faire. Nous devons comprendre ce qui va se passer la saison prochaine, car il y a des matches européens et ce que nous faisons. »

Il a poursuivi: « Nous avons tellement à faire en ce moment. Nous ne pensons pas à cela. Nous penserons seulement au prochain match. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il aimerait conserver les deux joueurs, il a répondu: « Je suis vraiment content d’eux, mais je ne sais pas ce qui va arriver, nous verrons ce qui surviendra d’ici la fin de la saison, quelle sera notre position, puis nous verrons. »

En évoquant l’éventuelle influence de l’incertitude sur la forme de Casemiro, Amorim a déclaré: « Ce n’est pas une question de statut. Je ne dis pas s’il reste ou non. Quand je vois Casemiro à l’entraînement, si tout le monde s’entraîne comme lui et reste aussi concentré sur les détails, même lors des exercices sur coups de pied arrêtés, cela peut peser en match. Si tout le monde travaille comme lui, nous serions une équipe de haut niveau. Et quand je dis travail, ce n’est pas seulement courir, c’est la concentration ; et vous pouvez comprendre pourquoi ce joueur a remporté cinq Ligues des Champions. Avec ou sans contrat, c’est un top joueur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *