Ruben Amorim soutient Luke Shaw après sa nouvelle blessure
Ruben Amorim soutient Luke Shaw après sa blessure
Luke Shaw a récemment subi une nouvelle blessure qui l’a empêché de participer à la défaite de Manchester United contre Arsenal. Le défenseur anglais, qui avait été inclus de manière surprenante dans la sélection de l’Angleterre pour l’Euro 2024, avait réussi à jouer trois matches lors des phases à élimination directe du tournoi, débutant lors de la finale perdue face à l’Espagne. Cependant, le début de la saison 2024/25 a été difficile pour lui, avec des problèmes au genou et au mollet.
La situation de Luke Shaw
Après avoir été de retour pour quelques apparitions sous la direction de Ruben Amorim, suite au départ d’Erik ten Hag, Shaw a malheureusement connu un nouveau contretemps qui l’a tenu à l’écart du match de mercredi dernier contre Arsenal. Amorim a exprimé son soutien total à Shaw, affirmant que Manchester United lui accorderait tout le temps nécessaire pour se rétablir. « Ce que je peux dire, c’est que depuis mon arrivée, je le vois travailler dur dans le service médical, à la salle de gym et sur le terrain. Nous contrôlons sa charge pendant les matches et les entraînements, il a perdu du poids, donc il fait tout ce qu’il peut, » a déclaré Amorim.
Le besoin de Luke Shaw
Le coach a également ajouté : « S’il continue sur cette voie, c’est un joueur de haut niveau, et nous avons besoin de lui. Peu importe le temps qu’il lui faudra, je serai avec lui, nous l’aiderons à revenir. Non seulement Manchester United, mais votre équipe nationale a besoin d’un joueur comme Luke Shaw, » a-t-il conclu, soulignant l’importance de Shaw tant pour le club que pour la sélection anglaise.
Les blessures et le retour de Tyrell Malacia
Les problèmes de blessures de Shaw ont été exacerbés par l’absence de son remplaçant, Tyrell Malacia, qui n’a pas joué du tout la saison dernière après une campagne prometteuse en 2022/23. Toutefois, Malacia est de retour et a participé aux récents matchs contre Bodo/Glimt et Arsenal, bien qu’il ait été remplacé à la mi-temps lors des deux rencontres.
En outre, Amorim a parlé du retour du jeune défenseur Leny Yoro, qui a effectué ses débuts avec United en tant que remplaçant après avoir été blessé durant la présaison.