Ruben Amorim s’exprime avant le choc contre Everton
Ruben Amorim, entraîneur de Manchester United, se prépare à un match éprouvant contre Everton, prévu à Old Trafford. Il s’attend à un duel physique contre l’équipe dirigée par Sean Dyche, un ancien entraîneur de la Premier League.
Un défi physique
Amorim a déclaré : « Ce sera un match différent, avec beaucoup de combats, de longs ballons, et des secondes balles. Ils ont un entraîneur de qualité qui comprend bien la ligue et qui sait analyser le moment de l’adversaire. Nous devons avoir le ballon. »
Des ajustements dus au calendrier chargé
Depuis que Everton a fait match nul contre Brentford, United a dû voyager à Ipswich et a livré un match spectaculaire contre Bodo/Glimt en Ligue Europa. Malgré ce calendrier chargé, Amorim ne se plaint pas. « C’est ce qu’il est. Nous allons faire tourner l’effectif et nous serons prêts. »
Gestion de l’effectif
Concernant la gestion des joueurs, Amorim a précisé : « Nous avons dû utiliser quatre remplacements contre Bodo pour gérer les efforts physiques, pas pour gérer le match. Nous savons que cela sera comme ça, donc pas d’excuse. Nous devons être prêts pour dimanche et il nous faut gagner. »
Il a également souligné l’importance de récupérer rapidement : « Nous avons peu de temps pour récupérer. Nous devons faire tourner l’équipe. J’espère voir des choses différentes et une amélioration de notre jeu. »
Diogo Dalot, un joueur clé
Bien que Harry Maguire et Victor Lindelof soient absents et que Leny Yoro n’ait pas encore été intégré dans l’effectif, les problèmes de blessures de United se dissipent. Cela laisse plus d’options à Amorim, avec Diogo Dalot presque certain d’être titulaire.
« C’est un grand joueur », a déclaré Amorim. « Il peut jouer des deux côtés, ce qui est parfait. Il ressent le jeu. Il est très puissant. Il faut parfois le faire tourner car on dirait qu’il est toujours frais, mais ce n’est pas un robot. »
Il a ajouté : « Je pense qu’il joue mieux à droite et nous allons réussir à le mettre aussi de ce côté. J’attends de lui ce que nous avons vu l’année dernière – un joueur exceptionnel qui peut vraiment aider l’équipe et qui est un vrai joueur d’équipe. »